Aller au contenu

Angraecum Liliodorum


ybane94

Recommended Posts

Une pure merveille qui sent divinement bon à condition de ne pas coller sont nez dessus car le parfum est trop puissant vers les 23h.

La couleur de la fleur est fixée dès l'ouverture du bouton.

Ps : la multiplication in-vitro ma donné 5 plantules viable qui grossissent lentement mais surement.

 

10383917_10153606286385744_5994366188299

Lien vers le commentaire
Share on other sites

L'aspect de la fleur est tout de même un peu différent de ce qui est montré in situ, par Olivier le réunionnais par exemple, surtout au niveau du label...peut-être parce qu'il pousse en pot et que la gravité n'a donc pas d'emprise sur sa croissance... :huh:

enfin bon je dis ça je dis rien, après on va encore dire que je polémique... :ph34r:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Non, pas avec ces feuilles, mais il est différent de ce qu'on voit dans la nature, voilà tout...là au moins on peut comparer, on en voit encore dans la nature.

Il faudrait voir si Olivier passe par là qu'il nous dise ce qu'il en pense, étant donné qu'il en voit chaque année en fleur sur son île....peut-être tout simplement une histoire de conditions de culture qui modifie un peu l'aspect des fleurs....

Lien vers le commentaire
Share on other sites

L'aspect de la fleur est tout de même un peu différent de ce qui est montré in situ, par Olivier le réunionnais par exemple, surtout au niveau du label...peut-être parce qu'il pousse en pot et que la gravité n'a donc pas d'emprise sur sa croissance... :huh:

enfin bon je dis ça je dis rien, après on va encore dire que je polémique... :ph34r:

Qui dira que vous polémiquez? C'est moi l'agitateur pas vous ^_^ Je veux bien accepter qu'il peut être différent de ce que l'on peut voir dans la nature, mais s'il vous plait argumenté, montrer moi les différences... Moi j'en voie pas, mais je peu me tromper. Voilà 2 images trouvé sur le net

 

angr-liliodorum-v07.jpg

 

angr-liliodorum-h04.jpg

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Les images parlent d'elles-même...il n'y a pas de différence flagrante mais c'est tout de même différent.

Par contre je n'ai pas affirmé, moi, que c'était un hybride....comme on a pu le voir dans un autre post car la plante présentée ne ressemblait pas exactement à une autre....

Pas de souci c'est bien un liliodorum, mais en pot la fleur n'est tout de même pas pareille...d'ailleurs je ne vois pas comment ça pourrait être un faux étant donné que personne ne vend d'orchidées réunionnaises, ou si peu, donc toutes celles que l'on trouve sont forcément directement issus de là-bas ou alors issues de graines importées de là-bas

 

Voici les photos d'Olivier dont je parlais plus haut...faut avouer que c'est pas tout à fait pareil

 

064110.jpg

 

 

101110.jpg

 

angrae10.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Vous pouvez pas de toutes façon affirmer que c'est un hybride vous le savez très bien ^_^

Sur les autres post nous avons développé et présenté les différentes descriptions que l'on pouvait trouvé sur les Angraecum elephantinum et conclu qu'il existait bien de grosse différences au sein de cette espèce. Une chose est sur c'est que plus le territoire de répartition est vaste pour une espèce; plus les variations de cette espèce seront nombreuses. Il suffit de prendre comme exemple nous les humains qui sommes partout sur cette planète nous faisons partie de la même espèce mais nous n'avons pourtant pas la même couleur de peau. Je suis d'accord avec vous pas de souci -_-

Vous avez donc un angraecum elephantinum blanc moderne et moi un angraecum elephantinum amérindien sauvage beaucoup plus rare de nos jour :P

 

Merci pour le partage de ces photos je me lasserai jamais de voir cette merveille en in-situ. Espérons que pour celle-ci elle ne subisse pas le même sort que les angraecum elephantinum, je reste cependant positif car la flore réunionnaise semble être mieux protégé que celle de la flore malgache. Cependant pour les Jumellea fragrans qui finissent au fond des bouteilles de rhum, ça semble plus incertain...

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...