Aller au contenu

Serre Froide En Appartement


Invité Macaroni

Recommended Posts

Invité Macaroni

 

 

Mon pauvre ami :blink: t'as plus qu'à déménager :ph34r: c'est quoi le cymbi que tu souhaites ?

 

si seulement je pouvais

C'est un Kiwi nocturne :wub:

 

Bon alors .... j'ai la solution idéale pour toi ;)

 

Tu la trouves, tu la prends .... et tu la mets chez moi :D:P j'ai une véranda froide qui fera merveille pour ta merveille et on pourra toujours se voir souvent quand elle sera en floraison ;)B)

 

 

 

C'est une idée ont l'achète a plusieurs comme pour les chevaux de courses, je prend 5 parts

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité Macaroni

mais tu as vraiment regardé pour la cave à vin... :o t'es un grand malade :rolleyes:

 

je ne sais ni comment ça fait du froid, ni comment ça ventile....ni si tu as la possibilité de percer pour ajouter un éclairage...ventilo etc...

 

je ne cultive pas les froides donc je ne peux rien dire au sujet des besoins....enfin j'ai une ou deux fraiches mais elles sont justement dans un espace plus frais...

mais je serais toi, je prendrais une plante moins chère pour voir comment tu peux la gérer chez toi...peut-être avec juste une bonne hygro...je n'en sais rien....faut juste patienter...trop dur ^_^

 

 

Je ne suis pas un pro des caves a vin, mais pour moi c'est un frigo (un compresseur) avec un thermostat de 12° à 18° une porte vitrée et une caisse isolée plus un éclairage et un brassage d'air.

Thermiquement je ne vois rien de bien compliqué pour en faire une serre et l'idée de culture dans une cave à vin me plait beaucoup

en revanche les petites cave pas cher d'occasion font 60cm de haut (extérieur) je pense que la hauteur interne est trop juste pour un cymbi :(

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité Macaroni

Super, ma femme m'a trouvé la solution.

Accrocher l'armature d'une balconnière à mes volets (que je ne ferme jamais) et poser le pot du Cymbi dans l'armature.

Thermiquement c'est réalisable, en revanche la plante ne sera pas abrité des intempéries et en saison humide je crain le sur arrosage.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

petit détail :

en été un cymbidium doit recevoir un maximum de soleil

en automne (septembre novembre), les variations de température j / n favorisent l'induction florale

en dehors de cette période, les variations J/N ne sont pas utiles

donc un truc qui te permettrai une exposition externe, si possible sud-est à sud-ouest, de Mai à Novembre sera l'idéal

de décembre à avril il peut aisément rester dans un intérieur normalement chauffé

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité Macaroni

Merci beaucoup pour les précisions

C'est exactement l'exposition de la fenêtre ou je pense l'accrocher.

Après ce qui m'inquiète est le trop d'eau.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité Macaroni

ouf.gif

 

Yes!!!!

 

Conclusion :

Pas de problème d'exposition

Pas de problème de température

Pas de problème de sur arrosage

Et surtout pas de problème avec la patronne.

 

J'ai pris ce matin un accroche pot, c'est parfait (merci mon amour)

 

sof3211022001730.jpg

 

reste à voir pour le substrat, vous me conseillez quoi

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...