abricot Posté(e) 18 février 2015 Share Posté(e) 18 février 2015 dernière flo en septembre 2012... .ce n'était pas à la bonne saison puisque ça doit être avril-mai si je ne me trompe... je n'ai rien changé mais pas vu en fleur depuis... des trucs qui lui poussent sur le tronc ...voir la photo...et dites moi ce que ça peut être...? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
jean françois Posté(e) 18 février 2015 Share Posté(e) 18 février 2015 A voir les photos de 2012, je ne pense pas que ce soit un bouton florale. Une racine aérienne ? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
abricot Posté(e) 18 février 2015 Auteur Share Posté(e) 18 février 2015 m'a déjà fait ce genre de pointes qui ne sont pas allées plus loin.... et pourquoi ne fleurit il plus ? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
jean françois Posté(e) 18 février 2015 Share Posté(e) 18 février 2015 A l'époque ou je cultivais Pas de période de repos, juste arrosages légèrement réduits en hiver avec la baisse des températures dans la serre Culture en tempérée.. Je sortais la plante en été, exposition est, pour une exposition au soleil le matin Je les perdais systématiquement après un rempotage. Donc faire très attention aux racines qui n'aiment pas voir ne supporte pas d'être manipulées. Beaucoup de lumière. Apport d'engrais réguliers. Dans tous les cas sa culture est délicate. Bravo de l'avoir gardé en bonne sante si longtemps, c'est déjà très bien Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
abricot Posté(e) 18 février 2015 Auteur Share Posté(e) 18 février 2015 je me demande s'il apprécie tant que ça d'avoir des racines en sphaigne....je ne vais pas le changer de pot mais lui changer sa sphaigne et aérer plus ses racines peut être...il pousse bien oui mais j'aimerais qu'il fleurisse au moins une année sur deux...c'est long 2 ans...à attendre... merci Jean François.. gilles..si tu passes par là, j'aimerais lire aussi ce que tu en penses... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Virgile Posté(e) 18 février 2015 Share Posté(e) 18 février 2015 Ayant été dans le même cas que toi il y a un mois je dirais hampes J'ai aussi été surpris par la finesse de la hampe au départ! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
abricot Posté(e) 18 février 2015 Auteur Share Posté(e) 18 février 2015 je comprends pourtant ce qu'écrit JF...les hampes devraient démarrer à l'aisselle des feuilles .... j'ai posé la question car ce n'est pas la première pointe ....qui n'aboutit à rien... merci pour ton avis Virgile... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Patou Posté(e) 18 février 2015 Share Posté(e) 18 février 2015 le mien poursuit son bonhomme de chemin, mais pas de floraison en vue tant pis, il va bien, c'est ma plante de chez Prangins ainsi que le didierii d'ailleurs Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
doly Posté(e) 18 février 2015 Share Posté(e) 18 février 2015 :wub: Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
gg68 Posté(e) 20 février 2015 Share Posté(e) 20 février 2015 Ca ressemble fort à des début de floraison, mais effectivement il arrive que ça avorte à ce stade par manque d'eau... Un viguieri en pot fait rarement des racines aériennes, surtout aussi haut... Pour la saison ça n'a rien d'étonnant, j'en ai plusieurs qui préparent déjà leur floraison!! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
abricot Posté(e) 20 février 2015 Auteur Share Posté(e) 20 février 2015 ha chouette ton passage sur ce post.. donc si je te suis bien , ne pas oublier d'humidifier en ce moment ...bien surveiller... merci à tous.. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Patou Posté(e) 20 février 2015 Share Posté(e) 20 février 2015 ah chouette, le mien est bien plus petit mais je mouille bien aussi, osmocotte au pied en petites graines Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
abricot Posté(e) 7 mars 2015 Auteur Share Posté(e) 7 mars 2015 ça évolue.....trois pointes à ce jour dont 1 plus avancée.... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
lycaste Posté(e) 7 mars 2015 Share Posté(e) 7 mars 2015 prévois les protections anti baveux !! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
abricot Posté(e) 7 mars 2015 Auteur Share Posté(e) 7 mars 2015 prévois les protections anti baveux !! ho oui ! tu as raison... il y a bien 2 ans que je n'avais vu , j'avais totalement oublié cette forme qui peut être un départ de flo... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
abricot Posté(e) 13 mars 2015 Auteur Share Posté(e) 13 mars 2015 Ayant été dans le même cas que toi il y a un mois je dirais hampes J'ai aussi été surpris par la finesse de la hampe au départ! ok donc c'était bien ça...faut que je mette ça dans mes notes....merci encore Virgile.. combien de temps dure la progression ? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Virgile Posté(e) 13 mars 2015 Share Posté(e) 13 mars 2015 Ça a été assez rapide chez moi, environ 2 mois, mais je pensais que ça allais prendre beaucoup plus de temps étant donné la taille de la fleur mais non Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
abricot Posté(e) 13 mars 2015 Auteur Share Posté(e) 13 mars 2015 2 mois!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!c'est long !!!!!!!!!!!!!!! pour moi en tout cas...pourvu que je sois là quand il va montrer ses couleurs... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
abricot Posté(e) 2 avril 2015 Auteur Share Posté(e) 2 avril 2015 il progresse...j'espère encore attendre un mois ...pas plus... au moins pour la première fleur.. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
doly Posté(e) 2 avril 2015 Share Posté(e) 2 avril 2015 c'est pour bientôt Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
neo17 Posté(e) 2 avril 2015 Share Posté(e) 2 avril 2015 vivement la visite des cagouilles Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Invité gaëlle Posté(e) 2 avril 2015 Share Posté(e) 2 avril 2015 patience Béné, patience Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
abricot Posté(e) 2 avril 2015 Auteur Share Posté(e) 2 avril 2015 c'est pour bientôt patience Béné, patience merci les filles de me soutenir... vivement la visite des cagouilles vilain garçon.... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
abricot Posté(e) 15 avril 2015 Auteur Share Posté(e) 15 avril 2015 Ça a été assez rapide chez moi, environ 2 mois, mais je pensais que ça allais prendre beaucoup plus de temps étant donné la taille de la fleur mais non 2 mois oui pour la totalité de la progression jusqu'à éclosion... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
abricot Posté(e) 19 avril 2015 Auteur Share Posté(e) 19 avril 2015 trop tard filou....c'est gangné pour cette fois ci.... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts