Aller au contenu

Angraecum Viguieri


abricot

Recommended Posts

dernière flo en septembre 2012...

 

P1280831.JPG

 

P1280837.JPG

 

 

.ce n'était pas à la bonne saison puisque ça doit être avril-mai si je ne me trompe...

je n'ai rien changé mais pas vu en fleur depuis...

des trucs qui lui poussent sur le tronc ...voir la photo...et dites moi ce que ça peut être...?

 

P1450243.JPG

Lien vers le commentaire
Share on other sites

A l'époque ou je cultivais

Pas de période de repos, juste arrosages légèrement réduits en hiver avec la baisse des températures dans la serre

Culture en tempérée.. Je sortais la plante en été, exposition est, pour une exposition au soleil le matin

Je les perdais systématiquement après un rempotage. Donc faire très attention aux racines qui n'aiment pas voir ne supporte pas d'être manipulées.

Beaucoup de lumière.

Apport d'engrais réguliers.

 

Dans tous les cas sa culture est délicate. Bravo de l'avoir gardé en bonne sante si longtemps, c'est déjà très bien ;)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

je me demande s'il apprécie tant que ça d'avoir des racines en sphaigne....je ne vais pas le changer de pot mais lui changer sa sphaigne et aérer plus ses racines peut être...il pousse bien oui mais j'aimerais qu'il fleurisse au moins une année sur deux...c'est long 2 ans...à attendre... B)

merci Jean François.. ;)

 

gilles..si tu passes par là, j'aimerais lire aussi ce que tu en penses... ;)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

je comprends pourtant ce qu'écrit JF...les hampes devraient démarrer à l'aisselle des feuilles ....

j'ai posé la question car ce n'est pas la première pointe ....qui n'aboutit à rien...

merci pour ton avis Virgile... ;)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ca ressemble fort à des début de floraison, mais effectivement il arrive que ça avorte à ce stade par manque d'eau...

Un viguieri en pot fait rarement des racines aériennes, surtout aussi haut...

Pour la saison ça n'a rien d'étonnant, j'en ai plusieurs qui préparent déjà leur floraison!!

Lien vers le commentaire
Share on other sites

  • 2 weeks later...

prévois les protections anti baveux !!

ho oui ! tu as raison... ;)

 

il y a bien 2 ans que je n'avais vu , j'avais totalement oublié cette forme qui peut être un départ de flo... :huh:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ayant été dans le même cas que toi il y a un mois je dirais hampes ;) J'ai aussi été surpris par la finesse de la hampe au départ!

 

ok donc c'était bien ça...faut que je mette ça dans mes notes....merci encore Virgile..

 

combien de temps dure la progression ?

Lien vers le commentaire
Share on other sites

  • 3 weeks later...
  • 2 weeks later...

Ça a été assez rapide chez moi, environ 2 mois, mais je pensais que ça allais prendre beaucoup plus de temps étant donné la taille de la fleur mais non ;)

2 mois oui pour la totalité de la progression jusqu'à éclosion... ;)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...