Aller au contenu

Projet De Construction De Serre


Invité aurelien

Recommended Posts

Invité aurelien

Bonjour

 

Voilà depuis un moment cela me trotte dans la tête, j’ai cultivé en appartement sur Lyon avec ma cuisine comme pièce de culture, mon frigo s’en souvient encore.

 

J’ai déménagé à la campagne avec un très grand terrain mais j’ai continué à faire pousser mes orchidées dans ma cuisine sauf que là je n’arrive pas à avoir des conditions optimales,

Donc conclusion il me faut une serre.

Je parcours le site mais peu de personne ont enterré une partie de leur serre.

Pour simplifier je peux tout faire, je n’ai pas de contrainte physique, un peu financière quand même.

Je suis parti pour une serre semi enterre aux dimensions de 4.00 *4.00 et 1.00 de profond

Je fais un terrassement 1.20 m (10 cm d’isolation et 10 cm de dalle) donc 1.00 utile

Je fais un bac d’eau sur toute la longueur 4m et 1m de profond sur 1 m de haut.

Le plus simple est de choisir un modèle standard type Euro serre tropic au dimension de 4.09*4.09

 

Mais je peux aussi faire une serre adossée ou de faire une serre montée sur un muret ou encore de faire une serre adossée montée sur un muret mais là je pense que cela devient du sur mesure.

 

Avant de les consulter j’aimerai avoir les idées claires.

Apres pour l’équipement est-il intéressant de prendre des compas automatique, des lucarnes latérales, voile d’ombrage

Des options que l’on finit par prendre et qu’il faut faire des modifications alors que dès le départ cela aurait pu être prévu.

Pour le chauffage j’ai l’électricité pas loin (donc au plus simple un gros bain d’huile ou alors une clim réversible pour son rendement)

 

Voilà pour commencer, je prends toutes les remarques et conseils, je pense attaquer le terrassement fin mars/début avril tout dépendra de la météo, mon sol est très argileux, facile à creuser mais dès qu’il pleut c’est l’enfer.

Au plaisir de vous lire

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bonjour Aurélien,

 

mon projet n'est pas aussi avancé que le tien, mais ressemble bien : je vais déménager à la campagne, sur un grand terrain.

Ma serre sera en partie enterrée et adossée, je ne sais pas encore à quoi : muret, talus... Et j'ai prévu une PAC aussi.

 

J'ai l'expérience d'une serre "standard" depuis quelques années, avec un chauffage soufflant spécial serre. Ce sont les points négatifs de mon expérience actuelle qui me font faire ces choix... consommation électrique, manque d'intérêt de la paroi nord.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité aurelien

bonjour

 

donc deja mes dimensions datées de 2012 et finalement pour le modele euro tropic ils ne la font qu'en 3.09 de large maxi en standard

pour l'adossée s'est 10% du montant mopi je pensais que cela devrait couter moins chere mais non.

 

pour une 5 m de long avec quelques options (ouverture auto et ombrage integrer) tu en as pour 5500/6000 euros.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ouvertures automatiques sur le faîtage de préférence et ombrage obligatoires ! Sinon c'est salade cuite.

automtique pas d'accord - c'est trop aléatoire ou alors ce n'est pas l'automatique basique (piston hydraulique) mais un automatisme électrique piloté par sonde thermostatique

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité aurelien

j'ai regarde pour des compas électrique le prix pique un peu les yeux. avec un système pour ouvrir les porte de garage on devrait s'en sortir.

à étudier.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

  • 1 year later...

porquoi un bac d'eau? si pour poisson ok, sinon, pour l'humidité c'est bof et limite pour des questios phyto!

2m de haut c'est le minimum!!! et d'une si tu veux suspendre des plantes et deux pour une bonne inertie de ton climat.

si tu veux faire des tropicales, mettre 10cm d'isol au sol c'est bien, mais si t'as pas une serre en 16mm minimum c'est pas la priorité, surtout si t'es enterré, car à1m de profondeur la terre n'est plus si froide tes pertes max tu les auras sur tes parois...les compas a piston classique ne sont pas adaptés au climat tropical. une extraction meca c'est le top!

l'ombrage il faut des toiles avec alu et jouer avec l'extraction pour ombrer le moins possible

si tu es bricoleur, construire une serre en polycarbonate est un jeu d'enfants...tu divises le prix par 2 pour du sur mesure...

une dalle? mouai...

4*4 c'est bien déja

si tu fais des froides c'est autre chose.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...