Aller au contenu

Cymbidium Sanderae


Invité Annie2

Recommended Posts

Bonjour :) ! Je suis allée ce matin faire un tour à l'expo de Saint-Martin-sur-le-Pré, et j'ai craqué pour un Cymbidium sanderae, au stand de la Canopée:

 

post-17021-0-96414600-1424036524_thumb.jpg

 

post-17021-0-03891200-1424036740_thumb.jpg

 

Il s'agirait d'un botanique, mais je n'ai pas trouvé beaucoup de renseignement à son sujet sur google....quelqu'un connaitrait il ce Cymbidium là ?...Son pot est minuscule, je crois qu'il y a dedans plus de racines que de substrat. Peut être faudra-t-il que je le rempote au printemps ?... Oh, j'ai oublié de vous dire... il sent délicieusement bon ! :wub:

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Share on other sites

les cymbidiums aiment être un peu à l'étroit - à priori le pot est encore assez grand pour une année de culture de plus

 

extrait de la fiche de la canopée :Cymbidium sanderae -

Origine : Birmanie, épiphyte en forêt d'altitude.

Synonymie : Cymbidium parishii var. sanderae

extrait de IOSPE

Found in Myanmar in open, humid, evergreen, montane forests on trees as a medium sized, cold to warm growing epiphyte with clustered, ovoid, lightly bilaterally compressed pseudobulbs enveloped basally by several imbricating leaf bases carrying 9 to 15, linear-elliptic, thin textured, tapering to an acute, entire apex leaves articulated to a broad sheathing base, 3.6" [9 cm] from the pseudobulb that blooms on a 12 to 20" [30 to 50 cm] long, suberect to arching, 3 to 15 flowered inflorescence with very fragrant flowers occuring in the winter and late spring.

 

c'est vraiment le parent historique des cymbidiums à petites fleurs... donc culture classique aussi

Lien vers le commentaire
Share on other sites

j'ai acheté un de ses "frères" -mais sans hampe- à la canopée l'an dernier

je n'ai pas changé le pot et j'attends avec impatience l'ouverture du premier bouton

le mien est en pot de 10cm et peut attendre une année de plus pour le rempotage

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...