Invité Annie2 Posté(e) 15 février 2015 Share Posté(e) 15 février 2015 Bonjour ! Je suis allée ce matin faire un tour à l'expo de Saint-Martin-sur-le-Pré, et j'ai craqué pour un Cymbidium sanderae, au stand de la Canopée: Il s'agirait d'un botanique, mais je n'ai pas trouvé beaucoup de renseignement à son sujet sur google....quelqu'un connaitrait il ce Cymbidium là ?...Son pot est minuscule, je crois qu'il y a dedans plus de racines que de substrat. Peut être faudra-t-il que je le rempote au printemps ?... Oh, j'ai oublié de vous dire... il sent délicieusement bon ! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
neo17 Posté(e) 16 février 2015 Share Posté(e) 16 février 2015 les cymbidiums aiment être un peu à l'étroit - à priori le pot est encore assez grand pour une année de culture de plus extrait de la fiche de la canopée :Cymbidium sanderae - Origine : Birmanie, épiphyte en forêt d'altitude. Synonymie : Cymbidium parishii var. sanderae extrait de IOSPE Found in Myanmar in open, humid, evergreen, montane forests on trees as a medium sized, cold to warm growing epiphyte with clustered, ovoid, lightly bilaterally compressed pseudobulbs enveloped basally by several imbricating leaf bases carrying 9 to 15, linear-elliptic, thin textured, tapering to an acute, entire apex leaves articulated to a broad sheathing base, 3.6" [9 cm] from the pseudobulb that blooms on a 12 to 20" [30 to 50 cm] long, suberect to arching, 3 to 15 flowered inflorescence with very fragrant flowers occuring in the winter and late spring. c'est vraiment le parent historique des cymbidiums à petites fleurs... donc culture classique aussi Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
lycaste Posté(e) 16 février 2015 Share Posté(e) 16 février 2015 j'ai acheté un de ses "frères" -mais sans hampe- à la canopée l'an dernier je n'ai pas changé le pot et j'attends avec impatience l'ouverture du premier bouton le mien est en pot de 10cm et peut attendre une année de plus pour le rempotage Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Invité drusilla Posté(e) 16 février 2015 Share Posté(e) 16 février 2015 Hummmmm Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
flobix Posté(e) 16 février 2015 Share Posté(e) 16 février 2015 Il est vraiment très beau. :wub: Bel achat!!! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
doly Posté(e) 16 février 2015 Share Posté(e) 16 février 2015 Joliiii :wub: Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Invité Annie2 Posté(e) 16 février 2015 Share Posté(e) 16 février 2015 Merci ! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts