Aller au contenu

Jardin 2015


abricot

Recommended Posts

  • Replies 97
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Invité zalia

lilas magnifique :wub::wub: :wub: le blanc fleurit en petit décalage avec le mauve chez toi aussi? :huh: ou bien le blanc chez moi manque de soleil? :huh: il fleurit toujours avec presque 15 jours d'écart....

Lien vers le commentaire
Share on other sites

le lilas est énorme car cricri n'aime jamais "couper" des branches même si elles sont parfois génantes...

 

oui, le blanc s'épanouit toujours après le mauve....il est aussi moins gros...mais les deux me permettent de l'ombre sur la serre d'estive d'une part et la suspension de nombreuses plantes ;)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

:wub: :wub: :wub: superbe les lilas ... j'adoooore :D

Chez moi aussi le blanc est tout en fleur B) On l'avais fait rabattre sévèrement il y a 2/3 ans car il avait atteint une hauteur trop importante et du coup on ne voyait même plus les fleurs tellement elles étaient hautes :( cette année il refleuri en masse mais de bien plus belle façon ;)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité zalia

donc ces lilas ,il faut les tailler pour les rajeunir si l'espace ne permet pas de les laisser proliférer au soleil......

et sévèrement rabattu ,ça correspond à quoi Doly? en hauteur et largeur en proportion par rapport à ton pied ? :huh:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ben comment dire pour mon lilas :rolleyes: y'avait un tronc, y'avait pleins de branches feuillues et tout en haut, à l'équivalent de plus de 3 étages il y avait des fleurs :blink: tellement hautes qu'on ne sentait même plus le parfum et même plus question de cueillir quelques branches :(:wacko:

 

Il y a 3 ans, j'ai demandé à un ami pro du jardinage de bien vouloir me le descendre :

- tu comprends ? je ne vois plus les fleurs et je ne sens plus le parfum :(

- ok, je le descend mais il faut savoir que l'an prochain tu n'auras pas de fleur alors !

- tant pis pour l'an prochain si l'année d'après j'en ai un peu <_<

Il a descendu les plus hautes branches à environ 1m en laissant les plus jeunes, l'année d'après j'ai eu 2 fleurs et j'étais contente B) et chaque année, il m'en coupe 1 ou 2 parmi les plus hautes et tout repart d'en bas ... du coup tous les ans j'ai une belle floraison ! encore 2 grosses branches à couper pour l'an prochain et il deviendra d'une taille raisonnable ... cette année je peux mettre mon nez dans les fleurs et déjà son parfum pénètre dans la maison quand les portes sont ouvertes, c'est un vrai bonheur :wub:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

le magnolia suzan fait sa première flo de l'année...

 

P1460072.JPG

 

 

 

 

 

 

 

c'est pas ça , c'est Magnolia susan!! hihi tu as très bon gout!! (comme moi = c'est donc une référence!!)

j'ai le même qui a 3 fleurs comme ça !! j'adore les boutons vif pourpre avant éclosion!!

Lien vers le commentaire
Share on other sites

a la place du lilas je verrai bien une serre ..... :) j'aime pas les lilas

je les trouves moches, j'en possède un, ma femme veux pas que je le zigouille :angry::angry:

il y a la serre d'estive derrière ...moi aussi je verrais bien une serre mais mon ministre du budget n'est pas d'accord...il fait la sourde oreille.... :(

mais moi j'aime bien les lilas... :wub:

ce matin j'ai bu mon café en me promenant dans les allées...que de parfums en ce moment....lilas...giroflées...muguet...

Lien vers le commentaire
Share on other sites

  • 1 month later...

les "bouquets blancs " c'est un hydrangea petiolaris ?

il semble bien vigoureux !

hydrangea oui...je ne m'en rappelle jamais mais quand je le vois écrit , c'est bien ça...

 

j'en ai deux ...celui au nord à l'entrée du garage pousse encore mieux ....nous avons dû le tailler plus...il pousse plus en hauteur... ;)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...