Invité Christine Posté(e) 12 février 2015 Share Posté(e) 12 février 2015 Un fidèle aussi,je pot se décompose sur les bords du à la chaleur et la forte lumière.. Cultivé accroché sur un côté d'encadrement de fenêtre, subissant des baisses de températures la nuit et des hausses la journée pour l'hiver,et l'été n'ayant pas la possibilité de le sortir ,la fenêtre est ouverte en bascule,ainsi,il profite de la fraîcheur de la nuit... Un parfum sucré s'en dégage ,ce qui ne gâche rien.... Un mix de fleur cette année Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
abricot Posté(e) 12 février 2015 Share Posté(e) 12 février 2015 bien joué.. ..les miens que j'ai tant négligés , ont fait le régal des escargots.. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Invité ANIK17/78 Posté(e) 12 février 2015 Share Posté(e) 12 février 2015 Belle floraison … bravo les miens sont tous morts …. je n'ai pas trop compris comment ça marche ce truc … Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
java Posté(e) 12 février 2015 Share Posté(e) 12 février 2015 :wub: Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Arno Posté(e) 12 février 2015 Share Posté(e) 12 février 2015 jamais rempoté ? il doit toujours avoir sa boule de sphaigne ? franchement très joli Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
doly Posté(e) 12 février 2015 Share Posté(e) 12 février 2015 Très belle floraison, bravo ! :wub: Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Invité mimi31 Posté(e) 12 février 2015 Share Posté(e) 12 février 2015 Très joli avec sa touche colorée je n'ai pas trop compris comment ça marche ce truc … Rien compris non plus... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
doly Posté(e) 12 février 2015 Share Posté(e) 12 février 2015 Belle floraison … bravo les miens sont tous morts …. je n'ai pas trop compris comment ça marche ce truc … Du froid en hiver avec très très peu d'eau et dehors le reste du temps Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Invité Christine Posté(e) 12 février 2015 Share Posté(e) 12 février 2015 jamais rempoté ? il doit toujours avoir sa boule de sphaigne ? franchement très joli Boule de sphaigne ou pas,je ne sais pas,je suis du genre avec les nobile d'attendre qu'ils crient à boire avant de le faire..on le voit bien aux feuilles en accordéons,j'ai un peu négligé l'été dernier...Et en plus il a des billes d'argile au fond avec de l'eau...et pleins de racines sortent d'en dessous ... Merci pour lui... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Arno Posté(e) 12 février 2015 Share Posté(e) 12 février 2015 donc boule de sphaigne Mimi et Anik...fallait juste pas virer la boule de sphaigne Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Invité mimi31 Posté(e) 12 février 2015 Share Posté(e) 12 février 2015 on n'est pas très futées En fait là où j'ai le plus de mal, et pas seulement pour les nobile, c'est quand ça reste trop longtemps au-dessus de 30 en été. J'ai du mal pour tout à ces températures-là d'ailleurs Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Arno Posté(e) 12 février 2015 Share Posté(e) 12 février 2015 chez moi ça monte à 35...sous les toits, tu imagines.... j'ai résolu le problème en utilisant un substrat aéré = écorces de bon calibre + billes + polystyrène + un peu de perlite et de sphaigne hachée = ça capte vite et bien l'eau mais ça reste globalement très aéré...et je baigne longtemps en été le temps que les racines s'hydratent à fond si je précise ça c'est que j'ai essayé en substrat plus retenteur (calibre plus petit, plus de sphaigne, pas de polystyrène)...ça n'a pas fonctionné....je préfère un substrat beaucoup plus aéré quitte à bien baigner les racines plus souvent que l'inverse... par contre je cultive des chaudes...essentiellement des Cattleyas...donc ça encaisse quand même super bien le chaud...en même temps c'était l'idée Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
ouickend Posté(e) 12 février 2015 Share Posté(e) 12 février 2015 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Invité mimi31 Posté(e) 12 février 2015 Share Posté(e) 12 février 2015 chez moi ça monte à 35...sous les toits, tu imagines.... je n'ai pas parlé du maximum imagine le climat de Toulouse Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Arno Posté(e) 12 février 2015 Share Posté(e) 12 février 2015 ah mince oui je n'ai pas regardé ta localité... et donc ça monte à combien ? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Toscano Posté(e) 12 février 2015 Share Posté(e) 12 février 2015 Moi aussi, il fleurit à donf. Arrosage tous les mois en hiver. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
tamanoir Posté(e) 12 février 2015 Share Posté(e) 12 février 2015 bravo pour la culture j'en ai un pratiquement idéntique au tien, il est dans la chambre à coucher (fraiche et lumineuse), sans eau, il y a un seul bouton en haut de l'ancienne canne, une nouvelle pousse arrive.... arroser ou pas arroser, moi non plus je comprends pas bien Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Invité Christine Posté(e) 23 mars 2015 Share Posté(e) 23 mars 2015 Au tour du plus vieux à fleurir..... J'aime la couleur des tiges des fleurs... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
doly Posté(e) 23 mars 2015 Share Posté(e) 23 mars 2015 :wub: Sacré potée :blink: quel age à la bête ??? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Invité Christine Posté(e) 23 mars 2015 Share Posté(e) 23 mars 2015 Au moins 8 ans, les vieux pseudos sont derrières mais toujours gonflés Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Invité Orchideja Posté(e) 23 mars 2015 Share Posté(e) 23 mars 2015 Super ! Felicitations, tres bel bouquet ! :wub: Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
neo17 Posté(e) 23 mars 2015 Share Posté(e) 23 mars 2015 je vais tout de même rectifier le titre - ce n'est pas un dendrobium nobile, c'est un hybride, de type nobile, mais bien plus complexe que certains pourraient le croire Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
lycaste Posté(e) 23 mars 2015 Share Posté(e) 23 mars 2015 tu maitrises bien la culture de ces dendrobium :wub: je n'ai que des floraisons ridicules sur de grosses plantes Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
abricot Posté(e) 23 mars 2015 Share Posté(e) 23 mars 2015 ha oui! très belle flo... bravo... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Invité Liya Posté(e) 23 mars 2015 Share Posté(e) 23 mars 2015 très belles flo, bravo!!! Je crois que le mien a succombé aux acariens Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts