Aller au contenu

Dendrobium Hybride De Type Nobile

Invité Christine
 Share

Recommended Posts

Invité Christine

Un fidèle aussi,je pot se décompose sur les bords du à la chaleur et la forte lumière..

Cultivé accroché sur un côté d'encadrement de fenêtre, subissant des baisses de températures la nuit et des hausses la journée pour l'hiver,et l'été n'ayant pas la possibilité de le sortir ,la fenêtre est ouverte en bascule,ainsi,il profite de la fraîcheur de la nuit...

Un parfum sucré s'en dégage ,ce qui ne gâche rien....

Phal.%2520Ludisia%252CDend.Nobile%25207%

Un mix de fleur cette année

Invité Christine

jamais rempoté ? il doit toujours avoir sa boule de sphaigne ?

franchement très joli :wub::wub::wub:

Boule de sphaigne ou pas,je ne sais pas,je suis du genre avec les nobile d'attendre qu'ils crient à boire avant de le faire..on le voit bien aux feuilles en accordéons,j'ai un peu négligé l'été dernier...Et en plus il a des billes d'argile au fond avec de l'eau...et pleins de racines sortent d'en dessous ...

Merci pour lui... ;)

:lol: on n'est pas très futées :D

En fait là où j'ai le plus de mal, et pas seulement pour les nobile, c'est quand ça reste trop longtemps au-dessus de 30 en été. J'ai du mal pour tout à ces températures-là d'ailleurs :ph34r:

chez moi ça monte à 35...sous les toits, tu imagines....

j'ai résolu le problème en utilisant un substrat aéré = écorces de bon calibre + billes + polystyrène + un peu de perlite et de sphaigne hachée = ça capte vite et bien l'eau mais ça reste globalement très aéré...et je baigne longtemps en été le temps que les racines s'hydratent à fond

si je précise ça c'est que j'ai essayé en substrat plus retenteur (calibre plus petit, plus de sphaigne, pas de polystyrène)...ça n'a pas fonctionné....je préfère un substrat beaucoup plus aéré quitte à bien baigner les racines plus souvent que l'inverse...

par contre je cultive des chaudes...essentiellement des Cattleyas...donc ça encaisse quand même super bien le chaud...en même temps c'était l'idée :rolleyes::lol:

bravo pour la culture :wub::rolleyes:

j'en ai un pratiquement idéntique au tien, il est dans la chambre à coucher (fraiche et lumineuse), sans eau, il y a un seul bouton en haut de l'ancienne canne, une nouvelle pousse arrive.... arroser ou pas arroser, moi non plus je comprends pas bien :wacko:

• 1 month later...