tamanoir Posté(e) 9 février 2015 Share Posté(e) 9 février 2015 en mars dernier, sa première hampe a bien poussé mais a fini par sécher malgré sa longueur cette année il fait deux hampes et j'aimerais qu'elles aillent au bout ... je ne sais pas trop ce que j'ai mal fait, je crois que je faisais en sorte que la sphaigne ne sèche jamais mais ... si vous pouvez me donner des conseils... il est dans une mini-serre sous T5, en sphaigne pur, que je laisse sécher plus ou moins cette année, tempé 17/23 je n'ai pas osé couper la hampe séchée mais je crois que je peux... merci d'avance Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
tamanoir Posté(e) 11 février 2015 Auteur Share Posté(e) 11 février 2015 bon bah tant pis, je vais voir... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
doly Posté(e) 11 février 2015 Share Posté(e) 11 février 2015 désolé, je ne peux pas t'aider mais j'espère voir la floraison dans la galerie Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
gg68 Posté(e) 11 février 2015 Share Posté(e) 11 février 2015 Que la hampe prenne un aspect sec sur presque toute sa longueur, c'est normal, par contre le bout doit rester vert et en croissance, jusqu'à l'obtention des boutons, ce que tu ne sembles pas avoir eu!! Il y a même des hampes qui refleurissent d'une année sur l'autre, mais ce n'est pas la majorité, généralement après la floraison, qui peut durer plusieurs mois, elles finissent toujours pas sécher complètement. Dans ton cas c'est peut-être effectivement un manque d'eau, pourtant en sphaigne ça devrait aller...j'en ai plusieurs dans ma serre et aucun n'est en sphaigne pure. Certains en écorces + sphaigne, d'autres montés, mais au final tout le monde fleurit donc je ne saurais trop quoi te conseiller.... Là on va dire qu'une hampe qui sort en cette saison a tout de même de bonnes chances d'aller jusqu'à la floraison...on croise les doigts!! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
tamanoir Posté(e) 12 février 2015 Auteur Share Posté(e) 12 février 2015 merci en effet le bout avait séche, anéantissant tout espoir de voir les boutons apparaitre. je vais essayer cette année de ne pas trop arroser, je verrai bien Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
abricot Posté(e) 12 février 2015 Share Posté(e) 12 février 2015 sur mon grandiflora , les 3 hampes ont séché depuis sa dernière flo qui avait duré des mois... preuve que même en sphaigne, un manque d'arrosage "régulier" ne pardonne pas... j'espère qu'une autre hampe va se manifester dans peu de temps... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
neo17 Posté(e) 12 février 2015 Share Posté(e) 12 février 2015 une piste peut être : la sècheresse de l'air ? - encore qu'en mini serre la question ne devrait pas se poser chez moi je ne laisse jamais le substrat sècher totalement, surtout si tu as de la sphaigne pure la réhydratation devient vite compliquée Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
tamanoir Posté(e) 12 février 2015 Auteur Share Posté(e) 12 février 2015 une mini serre de chez Ik... il faut pas rêver non plus mais hygro doit être autour de 50-60% je vais faire attention à ne pas trop sécher l'atmosphère et donner un peu moins d'eau au pied Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts