Aller au contenu

Maxillaria Variabilis


neo17

Recommended Posts

un maxillaria "jardilandii" :lol: étiqueté tenuifolia - évidemment non, mais cette petite espèce vraiment mini est venue s'ajouter à mes paquets de graines de tomates...

DSC_7076.JPG

 

pour info c'est un pot de 3 ou 4 cm

 

DSC_7073.JPG

 

DSC_7083.JPG

 

comme on peut le voir la floraison est simultanée à la formation des nouvelles pousses qui sont très fortement colorées de rouge sombre

 

identifié grâce aux archives O.fr.... comme Maxillaria variabils - originaire du Mexique, Panama en forêts humide de chênes entre 500 et 2500m ce qui suppose une adaptation a des conditions assez diverses

comme M. tenuifolia, il adopte un port grimpant

Lien vers le commentaire
Share on other sites

je l'ai rencontrée aussi chez jarditruc et mal étiquetée

 

je vais étudier ses conditions pour savoir si je peux l'adopter .... après il ne me reste plus qu'à trouver quelles graines je vais pouvoir acheter ?? ;)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

c'est une petite plante très tolérante sur les températures jusqu'à tempéré frais et qui peut fleurir tout au long de l'année

elle ne doit jamais sécher

suivant tes conditions tu peux la cultiver sur écorces ou en pot

elle apprécie de sortir au jardin pendant la belle saison

 

je pense que ceux qui en cultivent pourront nous faire part de leur expérience

Lien vers le commentaire
Share on other sites

port grimpant comme tenuifolia mais fleurs plus petites...bon choix m'sieur.. :wub:

je te croyais devenu raisonnable ô toi qui donnes des conseils aux autres.... :P:P

 

n'oubliez pas à Jarditruc... vous dites que voius venez de ma part... j'aurai 20% de ristourne sur ma prochaine facture :lol:

 

trop loin de chez moi le jarditruc pour que je me déplace pour des graines.. :P

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bravo Bernard bel achat .. tu as vu quoi chez jarditruc ????

rien d'autre que les merdes habituelles (phal, zygo, cambria et cymbidiums et paphio... du classique qu'on y voit quasiment en permanence)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité Macaroni

rien d'autre que les merdes habituelles (phal, zygo, cambria et cymbidiums et paphio... du classique qu'on y voit quasiment en permanence)

 

Idem celui près de chez moi, mais pas de maxillou

Lien vers le commentaire
Share on other sites

c'est fait j'ai le mien aussi ;)

merci à Bénédicte de m'avoir donné un alibi pour retourner chez jarditruc

:lol::lol::lol: parce qu'il te fallait une excuse . :lol::lol:

..

 

je vous croyais vous les "bordelais et ex" devenus raisonnables....rrrrrrrroooooooooooo.............

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...