neo17 Posté(e) 6 février 2015 Share Posté(e) 6 février 2015 un maxillaria "jardilandii" étiqueté tenuifolia - évidemment non, mais cette petite espèce vraiment mini est venue s'ajouter à mes paquets de graines de tomates... pour info c'est un pot de 3 ou 4 cm comme on peut le voir la floraison est simultanée à la formation des nouvelles pousses qui sont très fortement colorées de rouge sombre identifié grâce aux archives O.fr.... comme Maxillaria variabils - originaire du Mexique, Panama en forêts humide de chênes entre 500 et 2500m ce qui suppose une adaptation a des conditions assez diverses comme M. tenuifolia, il adopte un port grimpant Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
thierryb Posté(e) 6 février 2015 Share Posté(e) 6 février 2015 bravo Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Invité mimi31 Posté(e) 6 février 2015 Share Posté(e) 6 février 2015 Une plante très sympa, en floraison continuelle. Belle pioche Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
lycaste Posté(e) 6 février 2015 Share Posté(e) 6 février 2015 je l'ai rencontrée aussi chez jarditruc et mal étiquetée je vais étudier ses conditions pour savoir si je peux l'adopter .... après il ne me reste plus qu'à trouver quelles graines je vais pouvoir acheter ?? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
java Posté(e) 6 février 2015 Share Posté(e) 6 février 2015 Mince, me voilà obligée d' aller a jarditruc! Ça se cultive comment? (j aurai pas le temps de chercher - merci!) Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
lycaste Posté(e) 6 février 2015 Share Posté(e) 6 février 2015 c'est une petite plante très tolérante sur les températures jusqu'à tempéré frais et qui peut fleurir tout au long de l'année elle ne doit jamais sécher suivant tes conditions tu peux la cultiver sur écorces ou en pot elle apprécie de sortir au jardin pendant la belle saison je pense que ceux qui en cultivent pourront nous faire part de leur expérience Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
doly Posté(e) 6 février 2015 Share Posté(e) 6 février 2015 :wub: Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
java Posté(e) 6 février 2015 Share Posté(e) 6 février 2015 tu ne m incites pas a etre raisonnable lycaste! Mais il est pile poile a la bonne taille pour moi! Et j ai envie de tenter les maxillaria... Il sent ou pas? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Invité unter Posté(e) 6 février 2015 Share Posté(e) 6 février 2015 Joli petit craquage, des tomates miam Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Invité Josiane71 Posté(e) 6 février 2015 Share Posté(e) 6 février 2015 Très sympa cette plante! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
neo17 Posté(e) 6 février 2015 Auteur Share Posté(e) 6 février 2015 n'oubliez pas à Jarditruc... vous dites que voius venez de ma part... j'aurai 20% de ristourne sur ma prochaine facture Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
java Posté(e) 6 février 2015 Share Posté(e) 6 février 2015 :lol: Bon ben j y vais...:sifl: Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
abricot Posté(e) 6 février 2015 Share Posté(e) 6 février 2015 port grimpant comme tenuifolia mais fleurs plus petites...bon choix m'sieur.. je te croyais devenu raisonnable ô toi qui donnes des conseils aux autres.... n'oubliez pas à Jarditruc... vous dites que voius venez de ma part... j'aurai 20% de ristourne sur ma prochaine facture trop loin de chez moi le jarditruc pour que je me déplace pour des graines.. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Invité ANIK17/78 Posté(e) 6 février 2015 Share Posté(e) 6 février 2015 Bravo Bernard bel achat .. tu as vu quoi chez jarditruc ???? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
SEGOMAURE Posté(e) 6 février 2015 Share Posté(e) 6 février 2015 Mais moi il est a deux cents metres de ma salle de sport si tu veux une livraison a Annequin Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
java Posté(e) 6 février 2015 Share Posté(e) 6 février 2015 Bon ben, pas au 1er jarditruc, je tenterai l'autre une autre fois. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Invité Christine Posté(e) 6 février 2015 Share Posté(e) 6 février 2015 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
neo17 Posté(e) 7 février 2015 Auteur Share Posté(e) 7 février 2015 Bravo Bernard bel achat .. tu as vu quoi chez jarditruc ???? rien d'autre que les merdes habituelles (phal, zygo, cambria et cymbidiums et paphio... du classique qu'on y voit quasiment en permanence) Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
ouickend Posté(e) 7 février 2015 Share Posté(e) 7 février 2015 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Invité Macaroni Posté(e) 7 février 2015 Share Posté(e) 7 février 2015 Parfumé ou pas ? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Invité Macaroni Posté(e) 7 février 2015 Share Posté(e) 7 février 2015 rien d'autre que les merdes habituelles (phal, zygo, cambria et cymbidiums et paphio... du classique qu'on y voit quasiment en permanence) Idem celui près de chez moi, mais pas de maxillou Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
lycaste Posté(e) 7 février 2015 Share Posté(e) 7 février 2015 c'est fait j'ai le mien aussi merci à Bénédicte de m'avoir donné un alibi pour retourner chez jarditruc Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
abricot Posté(e) 7 février 2015 Share Posté(e) 7 février 2015 c'est fait j'ai le mien aussi merci à Bénédicte de m'avoir donné un alibi pour retourner chez jarditruc parce qu'il te fallait une excuse . .. je vous croyais vous les "bordelais et ex" devenus raisonnables....rrrrrrrroooooooooooo............. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
tamanoir Posté(e) 7 février 2015 Share Posté(e) 7 février 2015 Parfumé ou pas ? +1 ? bonne pioche :wub: Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
neo17 Posté(e) 8 février 2015 Auteur Share Posté(e) 8 février 2015 pour le parfum, je n'ai pas observé... de toute façon il serait noyer dans les autres parfums de la serre. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Invité mimi31 Posté(e) 8 février 2015 Share Posté(e) 8 février 2015 Il paraît qu'il est parfumé, mais malgré le nombre important de fleurs du mien je n'ai jamais rien senti Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
lycaste Posté(e) 8 février 2015 Share Posté(e) 8 février 2015 Il paraît qu'il est parfumé, mais malgré le nombre important de fleurs du mien je n'ai jamais rien senti le mien a une légère odeur épicée Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts