Patou Posté(e) 5 février 2015 Share Posté(e) 5 février 2015 Elle était sur plaque de liège et j'ai mis le tout en écorces sphaigne et billes d'argile Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
masdrac Posté(e) 5 février 2015 Share Posté(e) 5 février 2015 Magnifique :wub: Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
doly Posté(e) 5 février 2015 Share Posté(e) 5 février 2015 :wub: Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Invité Christine Posté(e) 5 février 2015 Share Posté(e) 5 février 2015 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Daddy Posté(e) 5 février 2015 Share Posté(e) 5 février 2015 ça c'est mimi Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
abricot Posté(e) 5 février 2015 Share Posté(e) 5 février 2015 je l'aime bien celui là... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
tamanoir Posté(e) 5 février 2015 Share Posté(e) 5 février 2015 old rose ... :wub: Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
lycaste Posté(e) 5 février 2015 Share Posté(e) 5 février 2015 bien joli ce petit :wub: Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
java Posté(e) 5 février 2015 Share Posté(e) 5 février 2015 :wub: Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Invité ANIK17/78 Posté(e) 5 février 2015 Share Posté(e) 5 février 2015 Il est tout mignon , Bravo …. tu le cultives à quelles températures ??? surtout en mini SVP ??? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Patou Posté(e) 5 février 2015 Auteur Share Posté(e) 5 février 2015 Ah ben j'en ai perdu un il y a longtemps, il a eu froid, donc maintenant tous mes phals sont dans la maison autour des fenêtres, plus un seul dans la véranda ni dans la serre qui tombent trop en température en ce moment d'ailleurs, la neige tombe actuellement et je crois qu'elle va tenir, enfin, chez moi, il n'y en a jamais beaucoup à moins qu'elle vienne du sud, donc lindenii ne descend pas à moins de 18° avec la godin et le central la nuit si ça t'aide Anik, bien sûr, arrosages en conséquence, sur le support, elle séchait un peu trop, j'ai mis le tout en pot Demain, je ferais une tof du pot Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Invité zalia Posté(e) 5 février 2015 Share Posté(e) 5 février 2015 une de mes espèces préférée de longue date bien que ne la cultivant pas :wub: Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Patou Posté(e) 5 février 2015 Auteur Share Posté(e) 5 février 2015 Alors maintenant en le cultivant dans la maison tu peux en faisant attention quand même Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
ouickend Posté(e) 6 février 2015 Share Posté(e) 6 février 2015 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Invité Josiane71 Posté(e) 6 février 2015 Share Posté(e) 6 février 2015 J'aime beaucoup... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Invité unter Posté(e) 6 février 2015 Share Posté(e) 6 février 2015 Rien que pour son feuillage je craque Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Invité ANIK17/78 Posté(e) 6 février 2015 Share Posté(e) 6 février 2015 Merci Patou … j'en ai acheté un l'année dernière …. il est dans la maison (je n'ai ni serre, ni véranda ) par contre il est au nord ouest …. donc moins chaud que les autres ……. comme je suis au 7 è, c'est très très clair …. à l'arrivée, comme il n'était pas fixé sur sa plaque de liège .. je l'ai rempoté en orchiata …. il démarre des racines et comme il n'as besoin de beaucoup d'eau … super car l'orchiata sèche vite …. sur le site Berbard Lagrelle : Température minimum : 10/12°c. Peu exigeant en lumière. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Patou Posté(e) 6 février 2015 Auteur Share Posté(e) 6 février 2015 Comme promis Anik mais je crois que 10 12 c'est un peu trop bas, j'en ai perdu un resté dans la serre à cause justement de ses températures basses qu'elle supportait et pourtant je sais bien que les feuilles marbrées des phalaenopsis demandent un peu plus de chaleur que les autres, elle n'a pas moins de 16° Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Invité ANIK17/78 Posté(e) 8 février 2015 Share Posté(e) 8 février 2015 De toute façon au nord dans ma cuisine il n'aura pas trop chaud …. à 12° dans la maison, mon mari serait congelé …. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts