Celine de ch'nord Posté(e) 5 février 2015 Share Posté(e) 5 février 2015 Bonjour à tous, Il y a deux semaines on m'a offerte cette plante mais la personne ne savait pas me dire ce que c'était ni les conseils de cultures. Pouvez-vous m'aider svp ? Merci d'avance Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
doly Posté(e) 5 février 2015 Share Posté(e) 5 février 2015 Si j'osais, je dirais clivia ... mais j'ai quand même un doute Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Celine de ch'nord Posté(e) 5 février 2015 Auteur Share Posté(e) 5 février 2015 quelle reponse rapide dis donc ! quand je regarde sur le net, ça y ressemble beaucoup ! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Celine de ch'nord Posté(e) 5 février 2015 Auteur Share Posté(e) 5 février 2015 je viens de regarder vite fait les conditions de culture, il faut du terreau => le substrat est fait de petits cailloux il faut que ça soit aéré en laissant partir l'eau d'arrosage => ici, le pot rouge est le pot où il y a le substrat et la plante sans aucun trou !! mouaiss Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
doly Posté(e) 5 février 2015 Share Posté(e) 5 février 2015 Profite de la floraison qui n'est pas très longue malheureusement Chez moi : il passe tout l'été dehors à l'ombre et je le rentre en véranda fraiche (13/14°) à l'automne ou je le tiens sans eau tout l'hiver jusqu'au démarrage de la hampe florale je recommence à réarosser à ce moment là. Pour qu'il refleurisse d'une année sur l'autre, il lui fait de la fraicheur en hiver mais surtout un pot très étroit avec un bon terreau ... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Invité jojo-midi Posté(e) 9 février 2015 Share Posté(e) 9 février 2015 J'ai le même n'aime pas le soleil direct je lui ai cramé ses feuilles ! A besoin de fraîcheur pour fleurir ! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts