Aller au contenu

Ombrage


Invité unter

Recommended Posts

  • Replies 68
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Pas vu en blanc chez Bouillon :o:unsure:

 

@Mimi, impossible je n'ai pas la place avec mes descentes de toitures de garage et bâtiment ;)

 

@Thierry, merci ;) tu l'utilises sur la totalité de ta surface de toiture?

non, coté voisin :lol: (comme il est sympa maintenant il y a un mur ....... :D )

1%2B005.JPG

 

coté chez moi :wub:

1%2B014.JPG

 

autre truc a faire en été , regarde sur la dernière photo la porte d'entrée

lorsqu'il fait très chaud, j'enlève la vitre de la porte d'entrée, je la remplace par cadre en bois ou j'ai fixé dessus un reste de voile d'ombrage de chez Bouillon (demain je te ferai une photo) l'air circule en courant d'air (porte ouvrant de toit) puis cela évite d'avoir des animaux qui entre.....

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Merci Thierry, avoir un visuel c'est toujours plus parlant ;)

De mon côté ma porte et une porte type écurie je pourrais donc laisser ouverte la partie haute et laisser la partie basse fermée ;)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Chez moi ce sont les chats qui posent un problème quand la serre est ouverte. J'ai une moustiquaire qui glisse sur des câbles pour les empêcher d'entrer.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bon je fouille un peu partout depuis 24h, j'ai lu je ne sais plus où que le blanc d'Espagne aurait tendance à detruire la couche de protection aux UV du polycarbonate.... Info ou intox?! :unsure:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

quand je l'utilisais c'était sur du verre horticole

en fit le blanc d'espagne, c'est pour l'essentiel du calcaire (blanc d'Espagne ou marne blanche, est une poudre naturelle composée principalement de carbonate de calcium.)

en tant que tel, c'est un matériau neutre, il peut être additivité d'un produit d'accrochage ou d'un liant hydrosoluble (je n'en ai pas trouvé trace dans les doc)

ce qui est sur, c'est que après l'avoir appliqué au printemps il faudra l'éliminer aux mauvais jours

c'est là ou les propriétés abrasives de la marne blanche (aussi utilisé en matière de ponçage et polissage) vont nous créer des problèmes sur le traitement anti uv du polycarbonate - et donc en réduire la durée de vie

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Matthieu: vu aujourd'hui sur pub "carrefour"..à vendre 1x3m brise vue existe en vert ( 7.99€)..et différents coloris et tailles ...

ça ressemble très fortement à ce que nous avions eu chez Bouillon Véro et moi... ;)

 

du samedi 28.02 au samedi 21 .03...

Lien vers le commentaire
Share on other sites

  • 2 weeks later...
Invité ezekiel

Faut pas que tu ais trop de vent. Chez moi ça tiendrait pas un mois.

 

42°c avant hier, ça y est j'ai blanchi.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité unter

Je vais tenter comme cela, commande passée en début de semaine ;)

 

Si trop de vent et que ça tourne au vinaigre j'achèterai du blanc d'Espagne en espérant que ca n'abîme pas trop mes poly ;)

 

42° chez toi, avec l'ombrage? :o

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité ezekiel

J'ai appliqué pour la 6ème fois celui que j'ai montré plus haut, toujours pas de soucis, et pas besoin de gratter pour l'enlever.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...