Aller au contenu

Ombrage


Invité unter

Recommended Posts

  • Replies 68
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Invité ezekiel

J'utilise ça:http://www.solabiol.com/nos-solutions/embellir-et-proteger/ombrage-pour-serres pas cher, protège le polycarbonate des uv, facile à appliquer, s’éclaircit quand il pleut.

 

Trop de suspension chez moi pour ombrer de l'intérieur, et je pense qu'il vaut mieux ombrer à la surface de la serre qu'à l'intérieur pour éviter que ça chauffe trop.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Merci pour vos réponses ;)

 

@Eddy, j'avais lu que le produit n'avait que peu d'efficacité? Du coup je vais creuser cette solution parce que je cherche plutôt à ombrer par l'extérieur et c'est vrai que l'idée d'avoir un voile qui flotte au grès du vent et qui s'abime du fait d'être en extérieur me gêne un peu...

 

@Béné, j'ai accès à la toiture par les lucarnes de la serre ou le toit du garage d'une côté et par le toit du bâtiment de l'autre côté

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Oui ce n'est pas le plus facile mais si j'avais du ne pas aller au bout de mon projet au premier petit pépin....

Par les lucarnes j'ai accès au faîtage de la serre et j'ai le bras long ;)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

solabiol, j'ai utilisé

j'ai abandonné après un échec "cuisant" - en effet, pour accrocher suffisamment et ne pas être lavé par la première averse, le produit doit être appliqué sur une surface parfaitement propre. - Dans ma précédant résidence, la pollution atmosphérique (proche d'un aéroport) ne m'offrait pas cette opportunité - du coup, une absence de 2 semaine en avril , fort ensoleillement plus giboulées (de mars) m'a valu de poubelliser une 20taine de plante trop cuites.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Blanc d espagne pour moi mais ca chauffe quand meme parfois je dois ouvrir les portes en plus pour faire du courant d air. J ai utilisé la toile avec des bandes alu "quelle merde" ca devient tout maronasse avec l humidité ca s arrache aux œillets enfin c est cher pour le peu de qualité mais ca marche par contre l hiver pour plaquer la chaleur c top mais ca reste un truc degueu

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Merci pour vos conseils, je suis allé sur le forum archive aussi histoire de choper des infos complémentaires..... Idem que là il y a les pros blanc et les pros voile et au milieu, moi :wacko::unsure::o

Lien vers le commentaire
Share on other sites

le blanc c'est pas cher, chez toi ça risque d'être compliqué à mettre (accessibilité)

la toile, de qualité c'est un peu plus cher et il faut adapter la fixation à ses besoins et contraintes... par contre c'est pour des années.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

J'ai une bonne quantité de voile d'ombrage (50% de mémoire) dont je n'ai plus besoin, une partie neuve je crois, une partie utilisée mais en bon état. Je peux t'en céder à bon prix si tu optes pour cette solution.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

J'ai une bonne quantité de voile d'ombrage (50% de mémoire) dont je n'ai plus besoin, une partie neuve je crois, une partie utilisée mais en bon état. Je peux t'en céder à bon prix si tu optes pour cette solution.

Tu as opter pour une autre solution d'ombrage pour ta serre?

Drôle de question mais pour mon amoureuse elle est importante... Quel couleur ta toile d'ombrage :wacko::D;)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ma serre n'a semble t-il pas besoin d'ombrage. En été il y a un ombrage naturel par un arbre aux heures les plus chaudes. L'opacité apportée par le doublage et les saletés sur le toit font le reste.

La toile est de couleur verte comme du gazon.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité mimi31

Je jongle entre toile d'ombrage à l'intérieur et toile de camouflage :ph34r: à l'extérieur. En ce moment il n'y a rien, mais ça commence déjà à cogner.

Et quand arrive le plein été la serre est pratiquement vide

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Tu as une bonne adresse Thierry?

perso je les prends chez Leroy_ merlin, il résiste dans le temps environs 3 ans

il y a souvent des promotions en début de saison :D (il me semble avoir payer les 5ml sur 1m de haut environs 15€)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

B)

Ce genre de produit Thierry?attachicon.gifimage.jpg

oui, ce que je possède on les cannes en entier mais beaucoup plus fine (c'est le même genre de produit)

il faut juste les tailler entre les ouvrants (dans le temps ils viennent noir :angry: ) celui du bout (photo) a plus de 3 ans je les changé l'an dernier

pour les fixés sur la serre , j'ai fait des petits trou sur la gouttière de la serre

il peu soufflet du vent ils ne s'envolent pas :rolleyes:

1%2B004.JPG

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité mimi31

Je vais peut-être dire une ânerie, mais étant donné la difficulté d'accès, ce ne serait pas plus facile si tu prévoyais une structure au-dessus sur laquelle tu fixerais une toile ou autre chose ?

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Je vais peut-être dire une ânerie, mais étant donné la difficulté d'accès, ce ne serait pas plus facile si tu prévoyais une structure au-dessus sur laquelle tu fixerais une toile ou autre chose ?

+ 1 en fixant la toile d'ombrage (Bouillon) que j'utilise aussi l'été sur les serres d'estive...mais vu l'acrobatie à faire , tu fixes pour la saison..

 

ne pas oublier que cette toile d'ombrage se fait en blanc aussi..

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Pas vu en blanc chez Bouillon :o:unsure:

 

@Mimi, impossible je n'ai pas la place avec mes descentes de toitures de garage et bâtiment ;)

 

@Thierry, merci ;) tu l'utilises sur la totalité de ta surface de toiture?

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...