Aller au contenu

Lycaste Anna Katharina


lycaste

Recommended Posts

  • 5 years later...

La mienne a débuté sa floraison depuis une bonne quinzaine de jours maintenant, en avance par rapport à son habitude. Elle est très florifère, passe l'été à l'extérieur sous ombrière fabriquée maisons, l'hiver dans la véranda, c'est l'une des premières à sortis dès que les risques de gelées sont passés. 

 img_4112.jpg

 img_4111.jpg

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Dans le post "fonctionnement du forum "Floraisons", j'ai lu ceci 

"Il est demandé de créer un sujet par plante - le titre doit reprendre l'identification de la plante présentée
Il peut être admis de présenter plusieurs floraisons d'une même famille dans un même sujet - le titre identifiera la famille : cattleya, bulbophyllum..., le nom des plantes présentées figurant dans le texte à proximité de l'image."

J'ai cru comprendre qu'il fallait éviter les doublons... 

Lien vers le commentaire
Share on other sites

En fait, ce que ceci veut dire, c'est une personne qui aurait plusieurs plantes à présenter (par exemple, un Phal, un Paphio, un Dendrobium, etc)... il vaut mieux faire un sujet par plante que de faire un seul sujet pour X plantes qui seraient bien différentes. Mais la personne pourrait présenter deux Paphios proches dans le même sujet.

Mais pour ta plante à toi, il vaut mieux créer un nouveau sujet que de la mettre dans le sujet de quelqu'un d'autre.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ah ok, j'avais l'habitude du forum sur les rosiers où l'on crée un sujet par cultivar et tout le monde poste ses photos et commentaires dans le même topic. Merci pour l'explication 👍

Je ferai un nouveau post lorsqu'elle sera un peu plus avancée dans la floraison. 

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...