Aller au contenu

Angraecum Eburneum


abricot

Recommended Posts

Belle fleur … :wub::wub::wub: dommage pour les autres fleurs ….

il y a encore des pucerons sur la tige

il y en avait sur chaque fleur..manque d'aération pendant mon absence....j'ai un peu nettoyé avec un coton tige....

j'attends le fin de floraison et je traite tout ça!

 

on est loin des 3 hampes d'antan....

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité vandangkora

 

Belle fleur … :wub::wub::wub: dommage pour les autres fleurs ….

il y a encore des pucerons sur la tige

il y en avait sur chaque fleur..manque d'aération pendant mon absence....j'ai un peu nettoyé avec un coton tige....

j'attends le fin de floraison et je traite tout ça!

on est loin des 3 hampes d'antan....

 

chez moi la floraison dure depuis déjà 2 mois, et j'espère qu'il durera encore un petit mois. ça sent si bon.

si vous attendiez avant de traiter, ne craignez vous pas une propagation de ces pucerons sur les autres plantes?

Lien vers le commentaire
Share on other sites

j'ai bien noté que les pucerons sont dans la zone " tempéré froid" et "humide" d'où ma conclusion d'un manque de ventilation.... :angry:

 

par opposition , j'ai certains catts qui ont des feuilles "déshydratées"...par manque de régularité dans l'arrosage et certaines tempés un peu limite trop basses...

Lien vers le commentaire
Share on other sites

j'ai eu une attaque de pucerons sur un odonto il y a 1 mois

le nettoyage au coton tige n'a rien donné ( retour immédiat des pucerons )

j'ai préparé un mélange de 100ml de savon noir et 2 cu à soupe d'alcool à bruler pour 1 l d'eau

j'ai vaporisé abondamment toutes les fleurs et tiges résultat plus de pucerons et..... les fleurs n'ont pas été abimées

Lien vers le commentaire
Share on other sites

j'ai bien noté que les pucerons sont dans la zone " tempéré froid" et "humide" d'où ma conclusion d'un manque de ventilation.... :angry:

 

par opposition , j'ai certains catts qui ont des feuilles "déshydratées"...par manque de régularité dans l'arrosage et certaines tempés un peu limite trop basses...

trop de plantes... trop de plantes !

Lien vers le commentaire
Share on other sites

J'ai rarement eu des pucerons et des cochenilles farineuses mais, à chaque fois, je les ai traités avec mépris d'abord puis avec de l'alcool dénaturé vendu en pharmacie. J'utilise un petit pinceau et je "peint" toute les parties de la plante y compris le collet. Je réitère l'opération trois à quatre fois en espaçant le traitement de 3 jours. Le résultat est parfait, plus de trace de ces nuisibles.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

j'ai eu une attaque de pucerons sur un odonto il y a 1 mois

le nettoyage au coton tige n'a rien donné ( retour immédiat des pucerons )

j'ai préparé un mélange de 100ml de savon noir et 2 cu à soupe d'alcool à bruler pour 1 l d'eau

j'ai vaporisé abondamment toutes les fleurs et tiges résultat plus de pucerons et..... les fleurs n'ont pas été abimées

 

je note ta recette Christiane... ;)

 

J'ai rarement eu des pucerons et des cochenilles farineuses mais, à chaque fois, je les ai traités avec mépris d'abord puis avec de l'alcool dénaturé vendu en pharmacie. J'utilise un petit pinceau et je "peint" toute les parties de la plante y compris le collet. Je réitère l'opération trois à quatre fois en espaçant le traitement de 3 jours. Le résultat est parfait, plus de trace de ces nuisibles.

 

je vais suivre vos conseils....si ça marche..ça se verra...

j'ai hate de vider totalement la véranda cette année et de tout traiter...nettoyage à fond...

merci pour vos idées.. ;);)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...