Aller au contenu

Phalaenopsis (Sedirea) Japonica


Invité Liya

Recommended Posts

Plante de petite taille, qui vient de chez O & More

 

Fidèle, comme chaque année. La hampe est plus longue à chaque fois...

Je voulais attendre que tout ait fini de s'ouvrir, mais ça n'en finit pas :D

 

Sent très bon, muguet-citron (selon le moment de la journée)

 

Très facile à cultiver dans mes conditions, je ne m'en préoccupe pas du tout: il est sous les néons, et sèche complètement entre 2 arrosages.

Spaigne pure et petit pot en terre. Les racines aiment s'enrouler autour du pot.

 

595136P1090277.jpg

 

939884P1090275.jpg

 

(désolée pour la qualité des photos, mais je dois aller dehors pour les faire: vu les températures, j'ai fait très vite!)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité isabelleetlaurent

celui-mà, je l'adore, il sent bon :wub:
Le mien est en retard sur le tien, mais c'est normal, il n'a que la lumiere naturelle
N'empêche, en voyant le tien, j'ai hâte
Bravo

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité tibo74

belmle floraison pour cette plante qui s'appelle maintenant phalaenopsis japonica

tiens justement je me demandais si c'était proche des phals, tu réponds à ma question. Ca doit faire des hybrides sympas!

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité orchidsworld

belmle floraison pour cette plante qui s'appelle maintenant phalaenopsis japonica

 

FAUX !! Phalaenopsis japonica n'existe pas et n'existe ni dans Kew, ni dans TPL... c'est une grosse erreur de l'appeler comme cela...

 

Sedirea japonica (Rchb.f.) Garay & H.R.Sweet, Orchids S. Ryukyu Is.: 149 (1974).

This name is accepted.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Je suis en stress à chaque fois que je m'occupe des orchidées: une hampe aussi longue et retombante avec ma maladresse naturelle, c'est pas facile!

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité Armelle

Il est absolument magnifique ! Et quelle hampe !

Je crois que je ne vais pas tarder à craquer lors d'une prochaine commande moi ! ?

Encore bravo !

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Merci à tous.

Pour ceux qui sont tentés, sincèrement c'est une plante réellement facile, et en plus elle sent bon.

Et il en existe des fort peu encombrantes, comme la mienne :) il n'y a que la hampe qui prend de la place, mais je solutionne le problème en mettant le pot au bord de l'étagère! :D

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité lepetitmartien

Pour le nom, ça a été Phalaenopsis pendant 4 semaines en gros en 2013, et depuis on est revenu à Sedirea et on entend les batailles à coups d'herbier d'ici…

 

Après l'est bien mignon :wub:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité orchidsworld

Oui je sais Denis, mais Phalaenopsis sedirea n'est même pas considéré comme un synonyme... ça ressemble plus à une grosse erreur de lecture ou de frappe ce Phalaenopsis sedirea... :lol:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...