mb24 Posté(e) 24 janvier 2015 Share Posté(e) 24 janvier 2015 Voici un vieil hybride de chez T.orchids en Thaïlande. Je n'ai pas pu sortir la plante, les racines ayant trouver adhérance dans les pots voisins. Donc pas de photo de la plante entière. La plante a déjà été "topcuttingnée" plusieurs fois. Je suis surpris par sa résistance par rapport aux Vanda hybrides que l'on nous propose en ce moment. Cultivée en serre froide ou tempérée. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Invité bubulle Posté(e) 24 janvier 2015 Share Posté(e) 24 janvier 2015 :wub: :wub: très belle! je ne connaissais pas! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
lycaste Posté(e) 24 janvier 2015 Share Posté(e) 24 janvier 2015 très beau ce vanda et bien plus élégant que certains hybrides modernes :wub: tu nous dit qu’il peut être cultivé au froid mais avec quel minimum de température ? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Invité harribo Posté(e) 25 janvier 2015 Share Posté(e) 25 janvier 2015 très joli Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
thierryb Posté(e) 25 janvier 2015 Share Posté(e) 25 janvier 2015 il est beau Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Invité zalia Posté(e) 25 janvier 2015 Share Posté(e) 25 janvier 2015 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Invité Josiane71 Posté(e) 25 janvier 2015 Share Posté(e) 25 janvier 2015 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
mb24 Posté(e) 25 janvier 2015 Auteur Share Posté(e) 25 janvier 2015 très beau ce vanda et bien plus élégant que certains hybrides modernes :wub: tu nous dit qu’il peut être cultivé au froid mais avec quel minimum de température ? Le chauffage se déclanche la nuit à 12°. Mais ce matin , comme la nuit a été très froide, il faisait 10°C dans la serre. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
neo17 Posté(e) 26 janvier 2015 Share Posté(e) 26 janvier 2015 un bel hybride que je découvre, et sans doute moins capricieux que papillonantes sous nos latitudes Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
doly Posté(e) 26 janvier 2015 Share Posté(e) 26 janvier 2015 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
tamanoir Posté(e) 26 janvier 2015 Share Posté(e) 26 janvier 2015 je découvre aussi :wub: :wub: est-il parfumé ?? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
mb24 Posté(e) 26 janvier 2015 Auteur Share Posté(e) 26 janvier 2015 Je n'ai pas senti. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
lycaste Posté(e) 26 janvier 2015 Share Posté(e) 26 janvier 2015 très beau ce vanda et bien plus élégant que certains hybrides modernes :wub: tu nous dit qu’il peut être cultivé au froid mais avec quel minimum de température ? Le chauffage se déclanche la nuit à 12°. Mais ce matin , comme la nuit a été très froide, il faisait 10°C dans la serre. merci pour ta réponse , mon horizon de culture s'élargit Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts