Arno Posté(e) 24 janvier 2015 Share Posté(e) 24 janvier 2015 Achat Ching Hua Sept. 2013 Première floraison Fleur de 15cm Parfumée J'hésitais à la poster dans floraisons car comme vous pouvez le constater la fleur a des problèmes au niveau des sépales lors de la formation du bouton floral ils n'ont pas eu la même croissance que le reste, et ils se sont déchirés lors de l'ouverture de la fleur Niveau couleur, cet hybride ne répond pas à ce que j'attendais, je l'imaginais plus bleu Cependant le parfum est divin et la fleur énorme donc je suis quand même très content de l'avoir J'espère que la prochaine floraison se déroulera normalement...mais ça sera pour janvier 2016...enfin si tout va bien et merci à Java Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
lycaste Posté(e) 24 janvier 2015 Share Posté(e) 24 janvier 2015 le labelle est magnifique :wub: j'espère que les malformations ne sont dues qu'à une erreur de jeunesse ? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
mb24 Posté(e) 24 janvier 2015 Share Posté(e) 24 janvier 2015 Très beau labelle. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Arno Posté(e) 24 janvier 2015 Auteur Share Posté(e) 24 janvier 2015 le labelle est magnifique :wub: j'espère que les malformations ne sont dues qu'à une erreur de jeunesse ? j'espère aussi...mais bon il ne faut pas trop paranoïer non plus... la pousse est moins grosse que les plus grosses pousses...donc j'ai encore un peu de marge...idem si la plante a bien raciné après le rempotage au printemps dernier elle sera plus forte avec plus de racines encore...et j'ai également tendance à assécher un peu trop...donc à surveiller l'année prochaine.... donc je mise sur tout ça...en espérant que cela suffise...mais on va dire qu'l n'y a pas de raison et merci à vous Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Invité Josiane71 Posté(e) 24 janvier 2015 Share Posté(e) 24 janvier 2015 J'adore le labelle! Il ne faut sans doute pas trop s'inquiéter dans la mesure où c'est une première fleur... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Arno Posté(e) 24 janvier 2015 Auteur Share Posté(e) 24 janvier 2015 franchement ce que je préfère c'est son parfum pourtant j'ai des walkeriana...mais franchement celui ci je ne sais pas de quel parent il le tient mais j'adore ! merci Josiane Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Invité ANIK17/78 Posté(e) 24 janvier 2015 Share Posté(e) 24 janvier 2015 Tu as bien fait de nous poster la photo ,car franchement ce labelle est merveilleux, la couleur est sublime …. j'adore ……. tu as réussi à le faire fleurir , c'est super , donc le prochaine fois il sera parfait ….. Tu rempotes très bas dans le pot ??? c'est pour que ton cat ne se sauve pas ??? Avec ce bleu c'est malin, j'en veux un maintenant … Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Arno Posté(e) 24 janvier 2015 Auteur Share Posté(e) 24 janvier 2015 exact....quand je peux rempoter bas je le fais et effectivement c'est pour éviter qu'ils se sauvent...sont vraiment indisciplinés ces Catt et pour info je l'ai payé 15 $...à ce prix là franchement tu peux te laisser tenter si tu en as l'occasion... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
java Posté(e) 24 janvier 2015 Share Posté(e) 24 janvier 2015 Très jolies couleurs! :wub: Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Arno Posté(e) 25 janvier 2015 Auteur Share Posté(e) 25 janvier 2015 merci Java Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Invité harribo Posté(e) 25 janvier 2015 Share Posté(e) 25 janvier 2015 magnifique Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
thierryb Posté(e) 25 janvier 2015 Share Posté(e) 25 janvier 2015 si tu cherches vraiment du bleu dans les cat, laelia ou hybride des deux tu risques d'être déçu....... bravo pour la culture de ton hybride, l'an prochain il sera mieux.... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
flobix Posté(e) 25 janvier 2015 Share Posté(e) 25 janvier 2015 Moi je trouve que la couleur est superbe, bravo pour cette première floraison Arno et vivement l'an prochain qu'on puisse l'admirer dans son ensemble Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Invité Jicé Posté(e) 25 janvier 2015 Share Posté(e) 25 janvier 2015 Label magnifique, couleur splendide. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Arno Posté(e) 25 janvier 2015 Auteur Share Posté(e) 25 janvier 2015 si tu cherches vraiment du bleu dans les cat, laelia ou hybride des deux tu risques d'être déçu....... bravo pour la culture de ton hybride, l'an prochain il sera mieux.... c'est l'inconvénient de choisir ses plantes sur internet...et de ne pas trop bouger en expo... donc le purpurata ardosia ? idem il tire sur le pourpre ? le perrini coeruela ? walkeriana coerulea ? en même temps j'ai toujours plutot choisi mes plantes en fonction de leur forme plus que la couleur...et s'agissant du Roebling, je voulais avant tout tester un hybride de purpurata histoire de voir si ça pouvait fleurir chez moi...c'est chose faite...mais bon maintenant je n'ai plus de place pour les gros Catt merci pour l'info merci à tous arghhhhhh maintenant j'ai envie d'un purpurata Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
java Posté(e) 25 janvier 2015 Share Posté(e) 25 janvier 2015 :lol: Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Arno Posté(e) 25 janvier 2015 Auteur Share Posté(e) 25 janvier 2015 rigole faut pas être pressé....et là je suis toujours en période de tests...puis je ne vais pas virer mes plantes dès la première flo ?... mais c'est vrai que j'ai encore des envies...par exemple un beau schilleriana aussi à l'occaz.... déjà au printemps il y aura Eldorado ! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Invité zalia Posté(e) 25 janvier 2015 Share Posté(e) 25 janvier 2015 jolie couleur ...et pour le perrinii et les purpurata on a les mêmes goûts Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Arno Posté(e) 25 janvier 2015 Auteur Share Posté(e) 25 janvier 2015 j'ai un perrini coeruela...merci Java mais il est encore jeune.... j'ai aussi guttata que j'aime beaucoup...mais le mien est de l'odre de la sortie de flacon... et tu n'aimes pas les walkeriana ? petites plantes vraiment sympas...et parfumées les petits laelias aussi....tu devrais essayer...ça ne prend pas de place....pas encore de fleur chez moi...ils prennent leur temps niveau racines je sais que tu as déjà jongheana...mais je pense à plus petit type sincorana ou aux rupicoles....ça ne prend pas de place Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
thierryb Posté(e) 25 janvier 2015 Share Posté(e) 25 janvier 2015 si tu cherches vraiment du bleu dans les cat, laelia ou hybride des deux tu risques d'être déçu....... bravo pour la culture de ton hybride, l'an prochain il sera mieux.... c'est l'inconvénient de choisir ses plantes sur internet...et de ne pas trop bouger en expo... donc le purpurata ardosia ? idem il tire sur le pourpre ? le perrini coeruela ? walkeriana coerulea ? en même temps j'ai toujours plutot choisi mes plantes en fonction de leur forme plus que la couleur...et s'agissant du Roebling, je voulais avant tout tester un hybride de purpurata histoire de voir si ça pouvait fleurir chez moi...c'est chose faite...mais bon maintenant je n'ai plus de place pour les gros Catt merci pour l'info merci à tous arghhhhhh maintenant j'ai envie d'un purpurata j'ai pas toute les orchidées que tu cites, mais je possède le purpurata wazebi qui ressemble beaucoup a l'ardosia la couleur est vraiment ardoise mais pas bleu idem pour les coerulea qui eu, tire sur le violet, pareil pour le perrini walkeriana ou nobicolor coerulea, j'en possede un qui n'a pas encore fleuri (a voir) Patrick en a un de super qui ressemble vraiment a du blanc bleuté ciel ( le prix, lui ressemble a un lingot d'or ) laisse tomber les cat bowringiana coerulea ou autre appelation.... ils sont tous d'un rose batard qui lorsque ont les prends en photo, donne une impression de bleu comme le mien (voir photo) Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Arno Posté(e) 25 janvier 2015 Auteur Share Posté(e) 25 janvier 2015 ok...je me suis fait eu alors à baver sur tous ces bleus et heureusement que je n'ai pas trop de lumière chez moi...parce qu'une floraison comme la tienne...ça ne passe pas Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Invité Koskynel Posté(e) 25 janvier 2015 Share Posté(e) 25 janvier 2015 J'aime beaucoup sa couleur Et bravo pour ta 1ère floraison même si elle n'est pas parfaite, la prochaine sera mieux mais bon l'année prochaine quoi....pourquoi elles ne fleurissent pas plus souvent elles mettent notre patiente à rude épreuve je trouve Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Arno Posté(e) 25 janvier 2015 Auteur Share Posté(e) 25 janvier 2015 merci Koskynel effectivement une fois par an...mais bon plus on a de plantes différentes plus on a de floraisons qui se succèdent donc ça équilibre...là j'en ai d'autres à suivre d'ici peu puis je sais que d'autres devraient arriver dans le prochains mois... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
java Posté(e) 25 janvier 2015 Share Posté(e) 25 janvier 2015 Et puis il y a aussi des genres sui fleurissent plusieurs fois par an... C est quelle taille le walkeriana Arno? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Arno Posté(e) 25 janvier 2015 Auteur Share Posté(e) 25 janvier 2015 tout dépend j'en ai trois...le plus grand est le tipo, il fait 15cm, le plus petit coeruela fait 10...les pseudobulbes sont plus ramassés sur mon coeruela Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
java Posté(e) 25 janvier 2015 Share Posté(e) 25 janvier 2015 Merci! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
doly Posté(e) 25 janvier 2015 Share Posté(e) 25 janvier 2015 :wub: En fait, tu as un martien avec de grandes oreilles et de petites antennes Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Arno Posté(e) 25 janvier 2015 Auteur Share Posté(e) 25 janvier 2015 c'est sûr que si tu regardes les merveilles de Thierry il y a comme un truc qui manque sur la fleur de ma plante mais bon, on va dire que si c'était trop simple, ça serait aussi beaucoup moins drole Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
doly Posté(e) 25 janvier 2015 Share Posté(e) 25 janvier 2015 Au moins tu as la couleur et l'aspect général ... maintenant, tu n'as plus qu'à attendre la prochaine floraison pour avoir une fleur parfaite !!! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Arno Posté(e) 25 janvier 2015 Auteur Share Posté(e) 25 janvier 2015 c'est vrai qu'il ne manque que trois sépales blancs bien formés...ça je peux en avoir sur d'autre plantes...c'est tellement commun non, surtout j'ai le parfum !!! franchement moi qui n'y attachait aucune importance...jai juste posé mon nez sur la fleur pour voir si à tout hasard elle était parfumée...et franchement c'est un pur bonheur Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts