Aller au contenu

Lc. C G Roebling 'blue Indigo' (C. Gaskelliana X L. Purpurata)

Arno
 Share

Recommended Posts

Achat Ching Hua Sept. 2013

Première floraison

Fleur de 15cm

Parfumée

J'hésitais à la poster dans floraisons car comme vous pouvez le constater la fleur a des problèmes au niveau des sépales

lors de la formation du bouton floral ils n'ont pas eu la même croissance que le reste, et ils se sont déchirés lors de l'ouverture de la fleur

Niveau couleur, cet hybride ne répond pas à ce que j'attendais, je l'imaginais plus bleu

Cependant le parfum est divin et la fleur énorme donc je suis quand même très content de l'avoir :)

J'espère que la prochaine floraison se déroulera normalement...mais ça sera pour janvier 2016...enfin si tout va bien :lol:

et merci à Java :wub:

15012409363018325012902830.jpg

le labelle est magnifique :wub: :wub:

j'espère que les malformations ne sont dues qu'à une erreur de jeunesse ?

j'espère aussi...mais bon il ne faut pas trop paranoïer non plus...

la pousse est moins grosse que les plus grosses pousses...donc j'ai encore un peu de marge...idem si la plante a bien raciné après le rempotage au printemps dernier elle sera plus forte avec plus de racines encore...et j'ai également tendance à assécher un peu trop...donc à surveiller l'année prochaine....

donc je mise sur tout ça...en espérant que cela suffise...mais on va dire qu'l n'y a pas de raison -_-

et merci à vous :)

Invité ANIK17/78

Tu as bien fait de nous poster la photo ,car franchement ce labelle est merveilleux, la couleur est sublime :wub::wub::wub: …. j'adore …….

tu as réussi à le faire fleurir , c'est super , donc le prochaine fois il sera parfait …..

Tu rempotes très bas dans le pot ??? c'est pour que ton cat ne se sauve pas ??? :P

Avec ce bleu c'est malin, j'en veux un maintenant … :lol:

exact....quand je peux rempoter bas je le fais et effectivement c'est pour éviter qu'ils se sauvent...sont vraiment indisciplinés ces Catt <_<:lol:

et pour info je l'ai payé 15 $...à ce prix là franchement tu peux te laisser tenter si tu en as l'occasion... :)

si tu cherches vraiment du bleu dans les cat, laelia ou hybride des deux tu risques d'être déçu....... ;)

bravo pour la culture de ton hybride, l'an prochain il sera mieux.... B)

c'est l'inconvénient de choisir ses plantes sur internet...et de ne pas trop bouger en expo...

donc le purpurata ardosia ? idem il tire sur le pourpre ? le perrini coeruela ? walkeriana coerulea ?

en même temps j'ai toujours plutot choisi mes plantes en fonction de leur forme plus que la couleur...et s'agissant du Roebling, je voulais avant tout tester un hybride de purpurata histoire de voir si ça pouvait fleurir chez moi...c'est chose faite...mais bon maintenant je n'ai plus de place pour les gros Catt :unsure::lol:

merci pour l'info ;)

merci à tous :)

arghhhhhh maintenant j'ai envie d'un purpurata :ph34r::ph34r::ph34r::lol:

rigole <_<:lol::lol::lol:

faut pas être pressé....et là je suis toujours en période de tests...puis je ne vais pas virer mes plantes dès la première flo ?... :ph34r:

mais c'est vrai que j'ai encore des envies...par exemple un beau schilleriana aussi à l'occaz.... :rolleyes:

déjà au printemps il y aura Eldorado ! :wub::wub::wub:

j'ai un perrini coeruela...merci Java :wub: mais il est encore jeune....

j'ai aussi guttata que j'aime beaucoup...mais le mien est de l'odre de la sortie de flacon... :ph34r::lol:

et tu n'aimes pas les walkeriana ? petites plantes vraiment sympas...et parfumées ;)

les petits laelias aussi....tu devrais essayer...ça ne prend pas de place....pas encore de fleur chez moi...ils prennent leur temps niveau racines :angry::lol::lol::lol:

je sais que tu as déjà jongheana...mais je pense à plus petit type sincorana ou aux rupicoles....ça ne prend pas de place :rolleyes:

si tu cherches vraiment du bleu dans les cat, laelia ou hybride des deux tu risques d'être déçu....... ;)

bravo pour la culture de ton hybride, l'an prochain il sera mieux.... B)

c'est l'inconvénient de choisir ses plantes sur internet...et de ne pas trop bouger en expo...

donc le purpurata ardosia ? idem il tire sur le pourpre ? le perrini coeruela ? walkeriana coerulea ?

en même temps j'ai toujours plutot choisi mes plantes en fonction de leur forme plus que la couleur...et s'agissant du Roebling, je voulais avant tout tester un hybride de purpurata histoire de voir si ça pouvait fleurir chez moi...c'est chose faite...mais bon maintenant je n'ai plus de place pour les gros Catt :unsure::lol:

merci pour l'info ;)

merci à tous :)

arghhhhhh maintenant j'ai envie d'un purpurata :ph34r::ph34r::ph34r::lol:

j'ai pas toute les orchidées que tu cites, mais je possède le purpurata wazebi :D qui ressemble beaucoup a l'ardosia

la couleur est vraiment ardoise mais pas bleu idem pour les coerulea qui eu, tire sur le violet, pareil pour le perrini

walkeriana ou nobicolor coerulea, j'en possede un qui n'a pas encore fleuri (a voir)

Patrick en a un de super qui ressemble vraiment a du blanc bleuté ciel :rolleyes: ( le prix, lui ressemble a un lingot d'or :lol: )

Photo%2520439.jpg

laisse tomber les cat bowringiana coerulea ou autre appelation....

ils sont tous d'un rose batard qui lorsque ont les prends en photo, donne une impression de bleu comme le mien (voir photo)

1%2520008.JPG

Invité Koskynel

J'aime beaucoup sa couleur :wub::wub:

Et bravo pour ta 1ère floraison même si elle n'est pas parfaite, la prochaine sera mieux mais bon l'année prochaine quoi....pourquoi elles ne fleurissent pas plus souvent elles mettent notre patiente à rude épreuve je trouve ;):)

merci Koskynel :)

effectivement une fois par an...mais bon plus on a de plantes différentes plus on a de floraisons qui se succèdent donc ça équilibre...là j'en ai d'autres à suivre d'ici peu puis je sais que d'autres devraient arriver dans le prochains mois... ;)

c'est sûr que si tu regardes les merveilles de Thierry il y a comme un truc qui manque sur la fleur de ma plante :lol:

mais bon, on va dire que si c'était trop simple, ça serait aussi beaucoup moins drole :unsure::lol::lol::lol:

c'est vrai qu'il ne manque que trois sépales blancs bien formés...ça je peux en avoir sur d'autre plantes...c'est tellement commun :rolleyes::lol::lol::lol:

non, surtout j'ai le parfum !!! franchement moi qui n'y attachait aucune importance...jai juste posé mon nez sur la fleur pour voir si à tout hasard elle était parfumée...et franchement c'est un pur bonheur :o:wub: