Aller au contenu

Petits Habitants Dans Mon Cymbidium...


Invité Koskynel

Recommended Posts

Invité Koskynel

Bonjour à tous,

 

Mes beaux parents m'ont offert ce cymbidium pour Noël. Les fleurs ont depuis déjà fané, est-ce que c'est normal ou est ce que j'ai fait quelque chose de travers ?

 

post-18202-0-84764400-1422090505_thumb.jpg post-18202-0-26922100-1422090525_thumb.jpg

 

Et ce matin en l'arrosant j'ai découvert de petits habitants....sont-ils dangereux ? faut-il intervenir ? si oui avec quoi ?

 

post-18202-0-66036100-1422090546_thumb.jpg

 

Merci pour vos réponses.

 

 

Lien vers le commentaire
Share on other sites

On dirait des cochenilles :blink: enlève les avec un coton tige imbibé d'alcool et regarde ensuite la couleur du coton tige ...

Isole le en attendant d'autres avis et va regarder de très près tes autres plantes surtout :huh:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

cochenilles probables - pas facile sur la photo

 

il faut traiter

 

pour la fin de la floraison : la tenue de la fleur est généralement de 4 à 6 semaines selon la température - à l'achat des fleurs étaient sans doute ouvertes - nul ne sait depuis combien de temps ni les conditions du voyage et du stockage avant achat.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité vandangkora

bonjour tout le monde,

j'ai récemment acheté ce cymbi en solde( 5E au lieu de 39) dans un cache pot en céramique noir à jardiland en fin de floraison,qui côtoyé d'autre orchidées mal en point avec des cochenilles .j'ai commencé par faire un nettoyage de toute paille sèche aux pieds des bulbes.ces pailles constituent une cachette idéale pour tout ce qui est nuisible( insecte, champignons +/- pathogènes) à l'orchidées.j'ai trouvé limace, abeille morte .j'ai aussi nettoyé chaque feuille à l'eau savonneuse(liquide vaisselle) additionnée de vinaigre avec un papier absorbant.

comme Anik a fait remarquer la présence des chenilles gourmets de jeunes pousses, il faut être vigilant,car chez moi des jeunes pousses pointent leur nez( c'est peut être aussi le cas chez vous).

c'est mon 2e cymbi

Lien vers le commentaire
Share on other sites

utilise insecticide systémique, il se diffuse dans les tissus de la plante.... application par pulvérisation (pas en bombe) sur le feuillage

non, hors de question de dépoter - défaire les racines à cette époque, ce serait une grosse erreur.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité Koskynel

Merci à tous pour votre aide.

Je vais donc le traiter à l'insecticide systémique.

Question bête peut être est ce que les cochenilles sautent ? Est ce que ça suffit par exemple si le cymbi est sur l'ilot de la cuisine et les autres orchidées à 2m de distance sur une étagère contre le mur ?

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Pour le traitement, tu peux toujours faire avec un produit doux, juste histoire de .... cherche du coté des produits bio ;) le fait que tout soit mort ne veux pas dire qu'il n'y a pas d’œufs quelque part :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...