lycaste Posté(e) 19 janvier 2015 Share Posté(e) 19 janvier 2015 une fleur de 7 cm portée par une grande tige Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
java Posté(e) 19 janvier 2015 Share Posté(e) 19 janvier 2015 :wub: Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
abricot Posté(e) 19 janvier 2015 Share Posté(e) 19 janvier 2015 jolie couleur ta fleur Christiane... le seul masde qui a fait 3 fleurs chez moi était floribunda...tuées par les pucerons... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
thierryb Posté(e) 19 janvier 2015 Share Posté(e) 19 janvier 2015 bravo Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Invité ANIK17/78 Posté(e) 19 janvier 2015 Share Posté(e) 19 janvier 2015 Une vraie beauté cette fleur en bicolor … Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Invité unter Posté(e) 20 janvier 2015 Share Posté(e) 20 janvier 2015 Sublime! Bravo Christiane Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
cyann Posté(e) 20 janvier 2015 Share Posté(e) 20 janvier 2015 :wub: Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dom Posté(e) 25 janvier 2015 Share Posté(e) 25 janvier 2015 Superbe. Est tu certain du nom, ne serait ce pas plutôt venus. D'après ce que je peux voir de la photo, couleur des pétales blanches ; labelle plus ou moins pourpre à l'apex en pointe. Masd. venusta est dans la sous-section des coccineae alors que venus dans la sous-section des alaticaules. Mais je peux me tromper. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pacôme Posté(e) 25 janvier 2015 Share Posté(e) 25 janvier 2015 ce n'est effectivement pas la forme de venusta... mais les couleurs sont trop vives/rouges pour être venus! Elle a un petit air de M. Marguerite (veitchiana x infracta)... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
lycaste Posté(e) 25 janvier 2015 Auteur Share Posté(e) 25 janvier 2015 le nom est celui que j'ai sur l'étiquette !! mais j'ai eu tellement de fausses étiquettes que vos conclusions ne m'étonnent pas ce qu'il y a de certain c'est que ce n'est pas "Marguerite " - que je cultive aussi - la forme et le coloris ne correspondent pas je crois que ma collection de masdevallia à l'origine composée d'un bon nombre de botaniques par mes achats se révèle être une collection d'hybrides sans noms Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dom Posté(e) 26 janvier 2015 Share Posté(e) 26 janvier 2015 Pour ce qui est de la couleur Pacôme, je me méfie toujours, il y a tellement de variabilité possible, de plus sur photo il n'est pas toujours évident de faire ressortir la couleur originelle. une chose est certaine, ce masdé correspont plus à un alaticaules qu'à un coccineae. Fort possible d'un hybride, mais alors là pas facile de trouver ; en plus moi et les hyubrides..........je ne m'y suis jamais intéressé. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts