Aller au contenu

Bc Mackai Mayumi


lycaste

Recommended Posts

voici une floraison qui vient prouver ce que je soupçonnais depuis des années

 

on tombe parfois sur des plantes qui ne sont pas programmées pour fleurir :angry:

 

je m'explique : j'ai acheté un BC Mackai Mayumi il y a 10 ans et il n'a jamais fleuri

 

il y a 3 ans Christine m'a offert une division de sa plante mère et depuis la plante fleurit de plus en plus chaque année ( 3 hampes cette année )

 

je précise que les 2 plantes sont cultivées côte à côte tout au long de l'année et profitent des même soins !!

 

en conclusion il ne faut pas toujours s'accuser de mauvaise culture mais parfois c'est la plante qui fait preuve de mauvaise volonté

 

les taches sur les feuilles sont dues à la gloutonnerie des "pauvres limaces" pendant l'été au jardin :ph34r:

 

MOF_2840-1.jpg

 

MOF_2838-1.jpg

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité ANIK17/78

Bravo Christiane, il est très beau …. :wub::wub::wub:

tu le cultives au frais à cette saison ??? quelle tempé ??? … lui donnes tu un repos ???

Le mien est une plante qui vient de chez ML .. on m'a offert une division …. il a fleuri la 1ère année en janvier 2011 et depuis rien …

cette année je l'ai divisé … je ne vois rien venir

Lien vers le commentaire
Share on other sites

le mien, de même provenance, approche aussi de la floraison.

13 à 14 en mini avec un maximum de lumière

 

ce constat de plante peu florifères, je crois qu'on l'a tous fait dès qu'on a un volume de plante un peu conséquent. Le pire est que ces plantes deviennent belles et encombrantes, et qu'on ne veut pas s'en séparer.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bravo Christiane, il est très beau …. :wub::wub::wub:

tu le cultives au frais à cette saison ??? quelle tempé ??? … lui donnes tu un repos ???

Le mien est une plante qui vient de chez ML .. on m'a offert une division …. il a fleuri la 1ère année en janvier 2011 et depuis rien …

cette année je l'ai divisé … je ne vois rien venir

contrairement à la plupart de mes orchidées je cultive ce cattleya plus au chaud

l'été au jardin

le reste de l'année dans la maison derrière une fenêtre exposée plein sud

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...