Aller au contenu

Les Orchidées Péloriques


Invité Akirah

Recommended Posts

Invité Akirah

Âmes sensibles s'abstenir ! Ici il y a du hybride, du monstre et du mal formé!

 

Connaissez-vous les orchidées péloriques ?

 

Il s'agit de phals hybrides avec des fleurs mal formées, des monstres issus de productions intensives hein!

 

J'aime beaucoup les phals car c'est joli et facil d'entretien. Mais faut dire que j'avais besoins de nouveautés alors j'ai acheté une mutante sur internet..

 

Bouhhhh.... Pas bien..... Je sais ...

 

Tadaaaa!! Je trouve le résultat plutôt joli moi.

178862image990.jpg

Bon je l'ai achetée défleurie donc on verra si j'arrive à en faire quelque chose.

 

Mais avez-vous déjà eu ce type d'orchidées ? Ou autres bizarreries?

Lien vers le commentaire
Share on other sites

le pélorisme ne concerne pas que les phalaenopsis (déjà dit plus haut) et ne concerne pas non plus que les orchidées

 

pour emprunter à un ami qui "sévi" sur un autre forum (excuse moi Benoit) :

 

 

la définition de pélorique est :
du grec monstrueux.Anomalie qui fait réapparaître une symétrie radiale chez les fleurs dont l´espèce présente une symétrie bilatérale.


C'est à dire, dans le cas des orchidées, lorsque les 2 pétales sont absolument identiques au labelle (et inversement si le labelle est identique aux 2 pétales)

les exemples proposés sont très représentatifs

j'ajouterai simplement que le pélorisme résulte d'un dérèglement génétique, qu'il ne se produit pas obligatoirement sur toutes les fleurs et que , si l'hybridation à outrance peut être un facteur générateur, le phénomène existe spontanément dans la nature.

 

et c'est très moches, aussi moche que les poissons rouges à yeux globuleux, qu'un mouton à 5 pattes ou que la femme à barbe.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité lepetitmartien

1/ pas pélorique désolé

2/ pélorique

3/ pas pélorique

4/ pélorique

 

Ce n'est pas parce qu'il y a une "injection" de labelle dans les pétales que c'est pélorique, ça doit être identique ou quasi.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité Akirah

1/ pas pélorique désolé2/ pélorique3/ pas pélorique4/ péloriqueCe n'est pas parce qu'il y a une "injection" de labelle dans les pétales que c'est pélorique, ça doit être identique ou quasi.

Haaaaaan je me suis fait arnaquer ! :o

 

Quelqu'un a déjà eu ce cas sur un de ses spécimens? Je suis curieuse de voir ce que ça peu donner.

 

Les goûts et les couleurs... Hein?

Moi j'aime bien ce qui sort de l'ordinaire

 

mini_187656image741.jpg

Lien vers le commentaire
Share on other sites

j'en ai un Akirah... un phalaenopsis ...sa mutation se reproduit sur toutes les fleurs et à chaque floraison (soit depuis 3 ans environ)...il n' est pas pélorique ,il s'est arrêté en cours de route...

il reste une mocheté qui fleurit fidèlement ,n'est pas plus fragile qu'une plante avec un pedigree...il n'est pas virosé non plus... :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité bubulle

truc bizarre... orchidée mutante sur toutes les fleurs (phal de chez ma soeur), elle l'a assoiffé grave... récupéré y a 15 jours, bain mielé... 15 jours plus tard plus de racines... ça m'est jamais arrivé!! y a 15 jours, les feuilles étaient fripées, mais les racines avaient l'air plus ou moins ok...

 

rien compris là....

pélorique pas pélorique j'en sais rien, mais mutante de chez mutante.... elle a pas du aimer le changement de lieu.... mais c'est pas la première fois que j'en récupère comme ça en hiver sans soucis et là...pas compris!! mes phal ont la forme!

 

d'ailleurs c'est quoi pélorique exactement?? :blink:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

ben oui...mais pas pélorique ni virosée....souvenez-vous de la symétrie sur l'exemple....elle est toujours déformée pareil ....pélorique avorté ou et virus rien à voir....

je l'ai achetée par jeu ...par choix...par test...par défi. pour moi ou elle -même...

 

elle est toujours là ....fidèle.... :)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

:wacko:

comme ça

15011904573118797112888865.jpg

 

vraiment "mal foutu"

ben oui ,je sais lol... merci ,j'e n'arrivais pas à la mettre vraiment ,j'avais essayé tous les formats...merci beaucoup pour le coup de main ,j'ai essayé cette fois depuis mon portable et non pas depuis un appareil photo...j'intègre péniblement la

modernité :ph34r:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité lepetitmartien

Pour les problèmes d'insertion photo, il y a un fil dédié…

 

Pas pélorique du tout, mais petit bordel génétique. La bordure des pétales ne veut rien dire, sauf que c'est le biourdel.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...