Aller au contenu

Restrepia Guttulata


Dosk357

Recommended Posts

Je vous présente ce Restrepia Guttulata acheté chez Lecoufle.

Le pied n'était pas super, il ne l'est toujours pas d'ailleurs mais la situation s'améliore!

Je trouve son synsépale un peu particulier, il ressemble pour le coup à un R. Schizosepala mais je ne pense pas que ça en soit un.

J'ai un pied de R. Schizosepala et les feuilles sont beaucoup plus petites ainsi que les tiges.

Je ne peux malheureusement pas comparer les 2 car il n'a jamais fleuri.

 

Restrepia%2BGuttulata%2Bface_Forum.jpg

 

Restrepia%2BGuttulata%2Bside_Forum.jpg

Lien vers le commentaire
Share on other sites

En effet il ressemble à R. Schizosepala, je manque de temps pour vérifier....

Si Carlos passe par là il ira 100 fois plus vite que moi pour confirmer.

A savoir qu'il ne fait juger que la forme des pièce florales, et pas les couleurs ni les motifs.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

moi je pense que c'est un R.guttulata, parfois c'est très difficile de faire la difference, la R.guttulata a le label plus court, et plus large, et le synesepal très large et très plat, la schizosepala a le label plus long et plus mince par rapport a la guttulata, et le synesepal étroit et fendu, cette dernière caractéristique n'est pas exclusive de cette espèce, presque toutes les Restrepias peuvent avoir en même temps le synesepal fendu et soudé.

 

Voici une de mes schizosepala ou l'on voit clairement ce que je vient de dire.

3533587144_8450d619e3_o_zps65fc11c4.jpg

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Merci à tous les 2 pour ces précisions, demain je vais tenter de mesurer le label et le synsépale, je prendrai également une photo dans la même position que ton Schizosepala et je jouerai au jeu des 7 différences!

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...