Aller au contenu

Coelogyne Cristata

Invité drusilla

Recommended Posts

Invité drusilla

Le n°1.

Très en avance par rapport aux deux années précédentes (les hampes du n°2 ne font pour l'instant que 5-6 cm).

"Normalement" c'est fin février.

Une seule hampe cette année (j'ai dû rater quelque chose).

Et quatre fleurs, le bouton terminal à séché (ça c'est habituel).

ccristata1-f_150112.jpg

Invité drusilla

Merci pour lui ;)

Java et Metallica ne désespérez pas, je l'avais acheté défleuri chez Taka en juillet 2010.

2011, rien.

2012, rien.

Mars 2012 je passe chez latruff et je trouve un cristata oublié (il y avait eu une "expo" quelques temps plus tôt) avec deux démarrages de hampes.

Il a donc fleuri chez moi fin mars 2012 et l'année suivante le premier a décidé de se réveiller aussi (j'ai dû lui mettre la pression avec ce second achat :D )

Merci pour lui ;)

Java et Metallica ne désespérez pas, je l'avais acheté défleuri chez Taka en juillet 2010.

2011, rien.

2012, rien.

Mars 2012 je passe chez latruff et je trouve un cristata oublié (il y avait eu une "expo" quelques temps plus tôt) avec deux démarrages de hampes.

Il a donc fleuri chez moi fin mars 2012 et l'année suivante le premier a décidé de se réveiller aussi (j'ai dû lui mettre la pression avec ce second achat :D )

en effet j'ai eu ce problème là aussi : des années sans fleurir

mais une fois qu'il a trouvé les bonnes conditions il est très fidèle et généreux