Aller au contenu

Quand Rentrer Un Cymbidium Pour Profiter De Ca Floraison ?


manie

Recommended Posts

J'ai un hybride de cymbidium, qui est dehors sous cloche et me prépare une floraison. J'aimerai savoir quand je dois le rentrer pour profiter de sa floraison, sans avoir de risque que les boutons ne tombent.

 

Pour la petite histoire, c'est un cymbidium que j'ai récupéré de ma mère, et que j'ai depuis que je m'intéresse un peu aux orchidées.

Je lui ai fait subir toutes les misères du monde, tout mes tatonnements: trop d'eau, pas assez, pas assez de lumière, trop de chaleur, rempotage azardeux, dehors tout l'hiver dernier sans protection (heureusement, il n'a pas gelé). Cette hiver, il est dehors sous cloche, avec un tapis de sol chauffant.

Ce cymbidium est vraiment robuste, j'ai fini par le surnommer "The survivor" :rolleyes: .

 

Lien vers le commentaire
Share on other sites

J'ai un hybride de cymbidium, qui est dehors sous cloche

 

:huh::wacko: sous cloche !!!!!!

un cymbidium reste dehors sans protection aussi longtemps que les températures ne sont pas négatives

dès que des risques de gelées sont avérés il faut les mettre au moins dans un lieu lumineux et hors gel.

 

si les hampes florales sont en cours, elles vont continuer leur croissance, tout simplement

 

ou à défaut dans une pièce "normale "lumineuse (en prenant garde de ne pas le noyer.....) - attention à ne pas arroser de trop

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bonjour

 

Novice en culture de cymbidium je l'ai rentré il y a 1 mois (en appartement 17° en permanence).

A voir vos réponses il doit pouvoir ressortir en ce moment car je ne vois pas de hampe florale seulement un semblant de départ de nouvelles feuilles ?

 

J'espère ne pas polluer le post de manie ?

 

A+ et merci

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Pas de soucis Bernard. Merci Lycaste.

En fait il est sous cloche que depuis qu'il fait vraiment froid. Ca n'a pas l'air de lui déplaire vu qu'il continue à pousser et qu'il démare une floraison. Mais dés que les température le permettront il retournera au plein air.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Pas de soucis Bernard. Merci Lycaste.

En fait il est sous cloche que depuis qu'il fait vraiment froid. Ca n'a pas l'air de lui déplaire vu qu'il continue à pousser et qu'il démare une floraison. Mais dés que les température le permettront il retournera au plein air.

qu'est ce que tu appelles "sous cloche" ? tu as une photo ?

Lien vers le commentaire
Share on other sites

En fait sous cloche, c'est ca:

https://www.growshops.fr/pot-11-litres-avec-mini-serre-soucoupe-p-2555.html?osCsid=cs4i10hmo96hic7iilra1pe2f5 . Sur le haut, il y a une ouverture réglable.

Avec un tapis chauffant relier au termostat de ma micro serre sur 14°C pour les jours ou il gèle.

Je pense qu'il sortira de sa protection mi-mars, pour éviter les coups de chaud.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...