Aller au contenu

Laelia Anceps


neo17

Recommended Posts

Magnifique, superbe, très très belle forme effilée :wub: :wub: :wub: :wub: :wub:

 

Quelle taille fait son PB (sans feuille) qui porte la hampe ?

Je trouve que le mien (qui est censé être un rose) a des PBs très petits par rapport à ceux de mon anceps violet... :unsure:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

 

le pseudo n'est pas bien gros..3 ou 4cm, guère plus

la hampe , en revanche est très très longue 80cm environ

donc le mien n'est pas un cas isolé...merci :)

 

après vérif in situ... le pseudo fleuri fait bien 4cm, mais un arrière adulte (d'avant son acquisition du petit bout) fait presque 10cm

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Voici. C'est flou mais peux pas mieux faire ...

IMG_3303.JPG

 

Il y a 14 PBs en tout, dont 2 maison. Le plus petit (et ancien me semble-t-il ) fait 1cm, le plus gros (2 derniers avant 2 faits maison) font environs 5cm.

J'ai eu du mal au début, les PBs étaient maigres, pas beaucoup de racines, et puis j'ai réussi a les faire regonfler un peu. Maintenant ça va mieux, plante bien stabilisée dans son pot. :)

 

 

Mais surtout je ne voudrais pas polluer ton post :(

Merci en tout cas ;)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

le plus gros vieux pseudo sur la gauche de l'écran semble beaucoup plus gros que les autres...

un problème d'acclimatation qui va se résoudre avec le temps... c'est souvent une difficulté rencontrée quand on part d'une division d'arrières-bulbes : la reprise vers une plante apte à fleurir est parfois aussi longue que pour une sortie de flacons.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Je l'ai rempoté après achat car la plante bougeait dans son pot d'origine. Par la suite, 2 pbs ont poussé mais leur feuilles étaient en accordéon. C'était dans une période compliquée ou ses racines étaient peu nombreuses.

ça fait 1 an que j'ai, et je pense que le pire est passé (il survivra). J'essaie de lui donner le max de lumière et fais attention à l'arrosage. Je lui donne aussi un peu d'engrais (car il pousse).... :)

 

@arno : on ne voit pas mais son pot est plus large que profond (vu son caractère traçant et manque de racines...). ;)

 

Je vais être patiente (j'espère qu'il sera rose :ph34r: )

Merci beaucoup pour vos interventions :)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...