Aller au contenu

Un Cattleya À Jeter !


lycaste

Recommended Posts

Peux-tu nous dire à quoi tu vois ça ? (pour les ignares :( )

 

le pétale du haut à droite est déformé avec des" frisottis " il devrait être identique à celui de gauche

et il présente des décolorations sur les autres pétales

je l'ai justement présenté pour faire comprendre ce que sont les viroses

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité bubulle

la vache, il faut avoir l'oeil!! Parce que bon, certes la fleur est déformée, mais avec les bizarreries génétique qu'on a sur certaines plantes, je suis pas sure qu je verrai la différence! :huh: :huh:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

la vache, il faut avoir l'oeil!! Parce que bon, certes la fleur est déformée, mais avec les bizarreries génétique qu'on a sur certaines plantes, je suis pas sure qu je verrai la différence! :huh: :huh:

c'est aussi que certaines bizarreries génétique fourguées dans les jardineries sont en fait des plantes virosées bien dangereuses pour nos collections

Lien vers le commentaire
Share on other sites

le bain par lui même n'est pas dangereux

ce qu'il faut contrôler ce sont les coupes, les blessures et les outils, mais aussi les insectes piqueurs, les fourmis, les cochenilles, ...tout ce qui peut transmettre ces cellules virosées d'une plante à une autre.

 

il faut aussi être conscient que les orchidées ne sont pas les seules plantes porteuses, beaucoup d'autres plantes décoratives peuvent aussi transmettre pr les mêmes vecteurs, mais aussi des plantes du jardin comme certains bulbes, les tomates et autre légumes... il suffit parfois d'avoir "pincé" les tomates avec les doigts et de passer voir et arroser ses orchidées en suite pour qu'un coup d'ongle assassin transmette le virus...

 

sans virer à la paranoïa, il faut être soigneux... j'ai payé pour le savoir.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...