Aller au contenu

Expo Strasbourg Du 10 Au 13 Avril 2015...


abricot

Recommended Posts

Bonsoir,

 

Je voulais savoir si il y a des personnes de ma région qui vont à cette exposition, car je voudrais pas la louper, voir pour du covoiturage car ma voiture soucis de vieillesse :( ou sinon je prendrais le train et je sais pas combien de temps il y a entre l'expo et la gare de Strasbourg. Peut être que quelqu'un pourrais me réceptionner à la gare si c'est trop loin :) Enfin sa peut être un plus pour rencontrer certaines personnes en VRAIS et pas avec un pseudo sur un bon forum comme ici ;);

 

Merci

bonne nuit

Lien vers le commentaire
Share on other sites

  • Replies 73
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

De la gare de Strasbourg il faut que tu prennes le tram C, à gauche en sortant sur le parvis de la gare et que tu sortes à l'arrêt "République".

Là tu prendras un autre Tram, le Tram E, en direction "Robertsau Boecklin", tu sors à l'avant dernier arrêt, l'arrêt "droits de l'Homme" et là il te suffit de marcher moins de 5mn et tu arrives à l'entrée du Parc de l'Orangerie et donc au Pavillon Joséphine.

Au final moins d'une 1/2 heure depuis la gare, sauf si tu avais prévu de venir le dimanche , étant donné que le dimanche il y a forcément moins de Trams....

 

Attention, les tickets de Tram se prennent, et se compostent, sur le quai avant de monter!!!

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité Koskynel

Mes photos sont entrain de chargées sur le PC faudra juste que j'arrive à vous mettre le lien pour les consulter.

L'expo était sympa, de jolis spécimens même si quelques uns semblaient avoir souffert de leurs transports et étaient un peu fatigués.

Chez les vendeurs, beaucoup de phals hybrides, des spécimens en petite taille (j'ai pas craqué étant donné que mes sorties de flacons ne m'ont pas du tout réussi donc pas osé prendre petit - en plus suis pas assez patiente), beaucoup montés sur liège aussi.

Donc voilà suis rentrée avec un paphio Godefroyae et 2 sacs d'orchiata

Les photos suivront....

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Extra les photos!!

rangaeris amaniensis, un truc pour moi, ça!! :ph34r:

 

Zygopetalum x promenea? Quelle drôle d'idée...mais le résultat est pas mal!

 

Y avait de très jolies choses! :wub:

 

Merci! ;)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité bubulle

merci pour les photos!! :wub: :wub: :wub: y avait des petites choses sympas!!! le manii me fait aussi de l'oeil!

+1 avec java pour le zygox promenea! :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité Koskynel

Il m'a fait rêver aussi le zygo promenea, je l'avais acheté mais il n'a pas résisté reçu avec un seul PB et une jeune pousse et très peu de racines malgré un rempotage d'urgence je n'ai pas réussi à le sauver :unsure::unsure: et quand j'ai vu celui-ci :wub: :wub: non mais vous avez vu la taille de ses fleurs, juste hallucinant.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité Christine

 

 

Début du montage demain...petit reportage demain soir si je ne suis pas mort de fatigue!!! :P

oùcékilé ?? :D

Mort de fatigue! :lol:

 

Je l'ai pensé mais pas osé l'écrire..... :rolleyes::lol:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Je me doutais que quelqu'un mettrait des photos...désolé mais en fait je n'ai pas trop le temps d'en faire, j'ai tout de même mis une petite vidéo sur Facebook...

 

J'ai ramené une vingtaine d'orchidées en fleurs pour cette expo, j'ai donc retrouvé quelques unes de mes plantes dans ces photos, dont par exemple le Rangaeris amaniens, le sesquipedale et son pollinisateur, le Bronze Maiden, le Microterangis..... dommage qu'il n'y ait pas des photos de la vitrine placée dans l'entrée, c'est là que j'avais le plus de plantes.... ^_^

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité Koskynel

Gilles j'ai beaucoup admiré la vitrine dans l'entrée mais les photos avec le téléphone ne rendaient vraiment pas bien reflet du flash dans la vitre et sans flash trop sombre...mais tes plantes étaient justes magnifiques

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Expo vraiment sympa et une ambiance très conviviale, j'ai rencontré des gens bien sympathiques ;)

Rentré avec quelques orchidées et de bons conseils.

Merci aux membres de l'AROS pour cette petite immersion dans le monde de la culture in vitro.

Leurs flacons étaient trop choupinoux :)

 

Les photos à venir et la vitrine aussi ;)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Gilles j'ai beaucoup admiré la vitrine dans l'entrée mais les photos avec le téléphone ne rendaient vraiment pas bien reflet du flash dans la vitre et sans flash trop sombre...mais tes plantes étaient justes magnifiques

 

Merci.

Deux dans la vitrine ont été primées aujourd'hui...ça fait toujours plaisir.... ^_^

Lien vers le commentaire
Share on other sites

 

J'ai ramené une vingtaine d'orchidées en fleurs pour cette expo, j'ai donc retrouvé quelques unes de mes plantes dans ces photos, dont par exemple le Rangaeris amaniens, etc...

Encore une merveille...:wub:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...