Invité vandangkora Posté(e) 8 janvier 2015 Share Posté(e) 8 janvier 2015 bonsoir, j'ai deux capsules en cours,et je voudrais savoir leur temps de maturation : -A.eberneum -A. lamforde white beauty . SVP.Merci Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
neo17 Posté(e) 9 janvier 2015 Share Posté(e) 9 janvier 2015 je n'en ai jamais fait, mais à priori j'imagine pas loin d'un an Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Invité vandangkora Posté(e) 10 janvier 2015 Share Posté(e) 10 janvier 2015 il faudrait que je fasse très attention alors pour ne pas rater leur déhiscence.mais en attendant voici mes deux fruits chéris. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
gg68 Posté(e) 10 janvier 2015 Share Posté(e) 10 janvier 2015 Il faut 5 à 6 mois pour que les graines contenues dans une capsule encore verte soient utilisables, donc pour la déhiscence de la capsule je dirais 8-10 mois en fonction des conditions. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Invité vandangkora Posté(e) 10 janvier 2015 Share Posté(e) 10 janvier 2015 Merci bien GG 68. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Invité vandangkora Posté(e) 9 mai 2015 Share Posté(e) 9 mai 2015 5/5/15:soit 5 mois pour une maturation avec déhiscence de la capsule d'A.Eburneum. les graines sont fertiles. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
abricot Posté(e) 10 mai 2015 Share Posté(e) 10 mai 2015 mets les dans un petit sachet en papier filtre que tu leur accroches en étant sur ta plante...pour ne pas avoir à trop surveiller et ne pas en perdre... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Invité trixi89@hotmail.fr Posté(e) 10 mai 2015 Share Posté(e) 10 mai 2015 merci Bené Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Invité vandangkora Posté(e) 10 mai 2015 Share Posté(e) 10 mai 2015 mets les dans un petit sachet en papier filtre que tu leur accroches en étant sur ta plante...pour ne pas avoir à trop surveiller et ne pas en perdre... c'est ce que je voulais faire, mais je ne pensais pas que la maturité soit sitôt atteinte.j'ai cru que la capsule était vide car elle était toute molle quand je la pressais... c'est la poussière brune qui m'est restée sur les doigts qui m'a alertée. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Invité ezekiel Posté(e) 10 mai 2015 Share Posté(e) 10 mai 2015 auto fécondation ou selfing? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Invité vandangkora Posté(e) 10 mai 2015 Share Posté(e) 10 mai 2015 auto fécondation ou selfing? quelle est la différence entre les deux?merci Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Invité ezekiel Posté(e) 10 mai 2015 Share Posté(e) 10 mai 2015 selfing: tu pollinises toi même la fleur avec le pollen de la même plante. Auto fécondation: la plante se féconde sans intervention, elle le fait toute seule. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Invité vandangkora Posté(e) 26 mai 2015 Share Posté(e) 26 mai 2015 à titre d'info: 5 mois pour la maturation d'A.Lemforde white beauty. bien plus rapide que les phaleanopsis Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts