Aller au contenu

Conseil Pour Citronnier


doly

Recommended Posts

Il m'inquiète ....

 

Offert pour le jour de l'an par des amis, j'ai conscience qu'il a été très forcé pour faire autant de fruits ... de plus les fruits sont vraiment très très mures, plus vraiment de parfum ni gout et je ne sais pas quoi en faire :huh:

 

Ce qui me perturbe le plus c'est que le joli pot qui le contient n'a pas de trou au fond ... il est actuellement dans la véranda, "au frais" mais je n'ose pas l'arroser car je ne sais pas comment est la motte ! l'idéal serait de patienter jusqu'au printemps pour lui faire un bon rempotage mais cela signifie attendre encore en moyenne 3 mois :ermm:

 

Comment le garder au mieux durant tout ce temps ?

citronier_imagesia-com_t6ao_large.jpg

Lien vers le commentaire
Share on other sites

c'est qu'il soit en fruits en ce moment qui n'est pas normal..le mien porte qques fleurs, il séjourne dans le garage hors gel...il perd des feuilles c'est normal...attendre en le laissant tranquille au frais ...

es tu sûre qu'il n'y a pas un pot ajusté à l'intérieur ??

 

au rempotage , au cas où, terre spéciale agrumes...

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité orchispel

Les pots sans trou c'est pas bon un agrumes ne doit pas avoir d'eau au pied , tu pourras le changer de pot au mois de mars .

Il faut lui mettre e la bonne terre de jardin ,je fais un mélange de terre de jardin 2/3 et 1/3 de fumier bien décomposé , après tu rajoute un 4e/3 d'huile de coude :lol::lol: et de l'engrais tous les quinze jours à partir de mars ou avril jusqu'en novembre.

Que tu ai des fruits rien d'étonnant à cette époque de l'année tout dépend de la variété de citronnier ,le quatre saisons donne et fleuri tout le temps.

D'ailleurs c'est le plus répandu , en ce moment je fais des cakes au citron , je les fais en compote , et bien sur confiture , il faut dire que j'ai plus de trente agrumes aussi en confit.

 

Surtout ne le garde pas en appartement il a besoin de frais .

Lien vers le commentaire
Share on other sites

1 cueillir les fruits - inutile de fatiguer la plante

2 retirer la mousse de décoration

3 passer une lame solide tout autour du pot - retourner gentiment en tapotant un peut pour faire sortir la motte

 

là 2 possibilité :

- la moins probable : tu trouves une motte bien serrée pleine de racines - tu la transfères dans un pot sans la démolir et tout va bien pour patienter jusqu'en mai

- la plus probable : tu trouve un mélange de remplissage pas compacté et quasiment sans racine qui entoure un chignon plus petit en forme de pot - tu vire le substrat de remplissage pour dégager la vraie motte ey tu procède comme ci dessus.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Merci beaucoup Noé :DB)B) Je vais m'y mettre tranquillement ce we :)

 

Orchispel, ce sera mon 2è ... l'autre je l'avais eu fin aout, rempoté rapidement il était reparti sans problème et grandi bien depuis ... celui ci en revanche semble me réserver bien des surprises !

 

Merci à vous, je vous tiendrais au courant ;)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

J'ai enfin trouvé un complément d'information :) c'est un "meyer" : "peut-être un hybride d'orange ou de mandarine avec un citron"

Cela expliquerait sa couleur orangé et son gout moins acide que j'avais pris pour des fruits trop mûrs ;)

 

Pour l'instant je l'ai délivré de ses attaches et retiré la mousse à son pied ... dépotage et rempotage prévu demain si tout va bien :)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...