Aller au contenu

Masdevallia Veitchiana


BART

Recommended Posts

Merci, j'ai ragé car il a tenté tout au long de ce moment de fleurir, mais a avorté chaque hampe en cours...

L'entêtement et la patience on parlé :D

 

Je mets ma "pire" photo de lui avec un test en objectif inversé, pas assez de lumière et une technique hyper dure, premier essai catastrophique :wacko:

Ne me demandez pas la longueur focale, pas la moindre idée dans ces conditions, mais le rendu est énorme!

Voilà un détail de pétale.

 

IMG2_2126_zps67930ec9.jpg

Lien vers le commentaire
Share on other sites

:wub::wub::wub:

il fleurit en ce moment...???

Il est en fin de floraison en fait, la photo date un peu.

J'ai fini par changer d'hébergeur car Hiboox m'emmerdait trop sur la limite des photos en inscription gratuite. Je peux maintenant laisser toutes mes photos sans devoir en virer à chaque fois que je veux en rajouter. la lite étant de 160, c'est très vite atteint!

 

 

Superbe photo même si tu estime que non.

Merci, disons que c'est un premier essai, les conditions de prise de cette hyper macro est super délicate, le moindre éternument rend tout flou, la MAP est à la main l'ouverture diaphragme aussi, j'ai fini par déclencher à la télécommande car mon appui décalait tout aussi :o

 

tu as plein d’araignées rouges sur ton morceau de cuir :P

Je suis allergique aux accariens, je les ai trouvé ce coup ci! :lol:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Magnifique plante!

 

Tu as inversé quoi comme objectif? Pour la MAP, télécommande+retardateur+relever le miroir+trépied hyper lesté, y'a pas de miracle!

 

Pour une première, c'est pas si mal! En tout cas dans le plus pur style pointillisme! ;)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Merci.

 

J'ai inversé mon plus petit (à l'époque) un 17-55 f2,8 Canon.

J'ai verrouillé le Diaphragme à f13 je crois,, retourné l'objectif, et après c'est trépied + télécommande.

A la main c'est impossible, le simple fait d'appuyer sur le bouton décale l'axe et rend tout flou.

 

Par contre je n'ai pas verrouillé le miroir (erreur?) ?

 

Merci.

Je pense surtout que je manquais de lumière, c'était très sombre et pas pris le temps d'amener de l'éclairage studio, il allait vite faire nuit.

Je retenterai au printemps quand j'aurai du soleil car il m'a fallu 50 photos pour avoir celle ci, et je ne veux pas renter pour tout louper faute de mieux...

C'est hyper délicat de faire la MAP à la main dans ces conditions! :o

Lien vers le commentaire
Share on other sites

 

Par contre je n'ai pas verrouillé le miroir (erreur?) ?

 

Rien que l'aller-retour du miroir provoque assez de vibration pour foirer l'image. Je ne sais pas ce que tu as comme boîtier mais ça se trouve dans les réglages C.Fn.!

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Superbe plante, les couleurs sont magnifiques.

 

En photo il n'y a rien de plus rageant que le manque de lumière :o !

Merci.

En photo "normale" j'ai largement de quoi subvenir à mes besoin... mais surtout pas envie de passe 1H à tout mettre en place et régler pour 2 plantes...

Entre 2 flash cobra et 3 flash studio je ne manque pas de lumière vraiment, mais de lumière ambiante pour les photos complexes comme j'ai voulu fait à la fin. ;)

 

 

 

 

Par contre je n'ai pas verrouillé le miroir (erreur?) ?

 

Rien que l'aller-retour du miroir provoque assez de vibration pour foirer l'image. Je ne sais pas ce que tu as comme boîtier mais ça se trouve dans les réglages C.Fn.!

 

J'ai un 70D, je sais où trouver ça en plus dans mon menu, mais vu la vitesse de coucher de soleil en décembre, j'ai dû fait très vite pour l'essai.

Merci, j'en prends bonne note pour le prochain coup! ^_^

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...