Aller au contenu

Cybidium Hybride Rose


BART
 Share

Recommended Posts

Il est très beau ! J'espère que le mien me fera ça un jour : j'ai un cymbidium de la même couleur, avec des fleurs plutôt petites (environ 5 cm de diamètre) et qui sentent très bon ! Pour l'instant, il n'est pas encore assez fort pour faire douze hampes mais cette année, il m'a fait deux fois deux hampes...

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Y'a pas plus simple à cultiver:

 

De mai à octobre dehors à l'Est ou Ouest, le substrat très humide (je laisse des fois un fond d'eau dans la soucoupe quand il fait très chaud en été alors qu'il est en sphaigne pure) le rentrer au frais dès qu'il risque de geler, arroser un peu moins sans laisser sécher, et ça fleuri tout seul et pousse du tonnerre! ;)

 

Le mien se prend le soleil du l'Est jusque midi bien sonné même en été, les feuilles se colorent un peu, mais les PSB deviennent bien gros, les feuilles moins longues et double presque chaque année.

C'est franchement une plante très facile quand on sait que le mien a pris le gel il y a 4 ans et a perdu toutes ses feuilles à l'époque!

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...