Invité zalia Posté(e) 28 décembre 2014 Share Posté(e) 28 décembre 2014 bonjour , j'ai acheté un brassavola "sp"...il fallait le rempoter en urgence car son pot était étroit dixit le producteur...il est actuellement en grosse écorce dans un pot aéro et double-pot...il sort une nouvelle pousse de 8 cm.... je trouve peu d'infos: beaucoup de lumière indirecte voire deux heures de soleil direct aux heures les moins chaudes...culture sur plaque ou en double-pot...tempéré-chaud ,minimum 15° la nuit en hiver ,supporte 30° le jour en été... puis des infos contradictoires: doit sécher ,pas sécher ,etc... Ici ,pas de serre ,une baie vitrée exposée Est ,possibilité de mettre dehors à la belle saison... Si vous avez des infos ,je suis preneuse.... Merci Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
thierryb Posté(e) 28 décembre 2014 Share Posté(e) 28 décembre 2014 regarde la: http://www.jbyorchid.fr/index.php?genre=Brassavola#sp. sur plaque de liège..... B) Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Invité zalia Posté(e) 28 décembre 2014 Share Posté(e) 28 décembre 2014 ah ah!!! merci beaucoup...mis en favori oui ,j'ai bien vu des petites choses intéressantes à ce sujet dans les floraisons du forum Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
abricot Posté(e) 28 décembre 2014 Share Posté(e) 28 décembre 2014 les miens sont en pot ajourés....mais sphaigne pour nodosa (pot bas ) et système du double pot pour flagellaris et cucullata... ça dépend si tu arroses régulièrement ou pas... monté je n'arrosais pas assez souvent pour conserver... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Invité zalia Posté(e) 28 décembre 2014 Share Posté(e) 28 décembre 2014 c'est ça Béné ,je ne veux le noyer ni l'assoiffer...en sphaigne et pot ajouré je peux le faire ,juste eu peur de le faire pourrir...même si l'aerangis articulata semble bien s'y comporter depuis quelques mois...monté chez moi c'est galère ,je ne peux en avoir trop car la sphaigne sèche vite... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Invité bubulle Posté(e) 28 décembre 2014 Share Posté(e) 28 décembre 2014 j'ai récupéré un croisement brassavola nodosa x epidendrum ibaguense à la tombola de l'association, une division... il est en écorces, sphaigne et billes d'argile dans un petit pot... ça va être de l'expérimental, je connais pas encore cette bébête là... ça aime l'humidité ou ça a besoin de sécher entre deux? car en plus avec le croisement je suis paumée entre les brassavola et les epidendrum, et comme j'ai aucun des deux... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Invité zalia Posté(e) 28 décembre 2014 Share Posté(e) 28 décembre 2014 ici ,je peux pas t'aider lol...j'ai un épidendrum hybride type ibaguense qui pousse super bien en pot de verre et fleurit tous les trois ou quatre mois mais je l'ai que depuis mars dernier ...et je ne connais rien à ton croisement ...désolée Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
abricot Posté(e) 28 décembre 2014 Share Posté(e) 28 décembre 2014 j'ai récupéré un croisement brassavola nodosa x epidendrum ibaguense à la tombola de l'association, une division... il est en écorces, sphaigne et billes d'argile dans un petit pot... ça va être de l'expérimental, je connais pas encore cette bébête là... ça aime l'humidité ou ça a besoin de sécher entre deux? car en plus avec le croisement je suis paumée entre les brassavola et les epidendrum, et comme j'ai aucun des deux... ça semble être un bon substrat....petit pot c'est bien aussi... en hiver laisser sécher entre 2 arrosages...en été arroser plus souvent... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Invité bubulle Posté(e) 28 décembre 2014 Share Posté(e) 28 décembre 2014 super!! merci abricot!! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Cloodie Posté(e) 29 décembre 2014 Share Posté(e) 29 décembre 2014 Ici, j'ai un Brassavola Little Stars, il s'éclate littéralement... en pot de plastique, mélange à base d'écorces plutôt moyennes que fines. Le pot est dans un panier suspendu tout contre la fenêtre avec du soleil quand il y en a... il adore la lumière et la chaleur, si possible. Dehors en été, où il fait plein, mais plein de nouvelles pousses. Arrosage une fois par semaine quand il est dans la maison. Je vais devoir le rempoter après la flo qui vient de commencer. Je vais le mettre dans un panier de bois, avec mélange à base d'écorces moyennes (+ perlite + charbon de bois) Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Invité zalia Posté(e) 29 décembre 2014 Share Posté(e) 29 décembre 2014 ok ,merci ...le prod l'avait en pot plastique noir et même granulométrie que toi... question : vous l'arrosez quand? pot léger bien sûr ,mais substrat humide ou bien sec entre deux arrosages? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Cloodie Posté(e) 29 décembre 2014 Share Posté(e) 29 décembre 2014 Je l'arrose par trempage une fois par semaine... on laisse bien sécher, comme les Cattleya. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Invité zalia Posté(e) 29 décembre 2014 Share Posté(e) 29 décembre 2014 merci à tous pour vos infos ... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts