Aller au contenu

Vanda, Problème Ou Non?


Invité Shouya

Recommended Posts

J'ai habité à corbeil pendant 16 ans^^ Oki merci :) c'est ce que j'ai fait, je l'ai égouttée au dessus de l'évier. ça va les racines de sont pas très longues.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

 

je le laisse égoutter sur le bord de l'évier, et puis roule Simone. ça s'égoutte assez bien vu que c'est de la très grosse écorce

 

Idem, ou encore sur une serviette ou un torchon plié en 2 ou en 4. Je les remets en place dès que ça ne dégoutte plus.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

haaa oui je vois, en bas de montconseil?
Ha oui c'est sur! ça change! vive les hivers ensoleillés :)
Juste sous la place de la vanda il y a mes phals^^ alors je ferais un trou pour pas que ça goute dedans^^

Lien vers le commentaire
Share on other sites

14123112021418797112836269.jpg le pied venait juste d'être arrosé... écorces vraiment grosses et quelques bouchons de liège ....la couleur jaune est infecte mais c'est de ma faute, je photographierais mieux avec les pieds je pense...le pied est bien vert... ;)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

chez moi ,elles s'adaptent facilement oui...les très fines racines meurent et la plante les remplace par ces grosses racines que tu vois sur la photo...l'adaptation entre racines nues et panier de coco doit prendre un mois environ... :huh:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Merci pour ta réponse :) Je vais m'y mettre si je vois qu'avec un bain par jour je n'y arrive pas. En attendant j'adore voir les racines à l'air libre :)
J'ai mis de l'eau dans un vase que je réchauffe tous les jours dans de l'eau chaude dans l'évier. C'est chiant quand même^^

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité drusilla

Merci Zalia pour la photo cheer.gif

 

Je pensais utiliser le sac de longues fibres de coco acheté chez latruff comme tu l'as fait. Maintenant que je vois que ça marche y'a plus qu'à :D

 

J'ai aussi l'option déroulage d'un tuteur en fibres (stock jardinerie à la maison :wacko: ).

L'intérêt est que ni l'un ni l'autre ne sont enduits d'une pellicule "caoutchouteuse" qu'il faut trouer.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

de rien :) je fais tremper la fibre une journée avant de mettre le vanda dedans...au fur et à mesure des arrosages et des intempéries ,l'enduit s'en va ,se délite....

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...