Aller au contenu

Oncidium Ornithorhynchum


Daddy

Recommended Posts

Invité drusilla

Splendide potée :wub::rolleyes: le parfum doit être... puissant :blink::lol:

 

Quel substrat pour un pot en terre ?

(en pot plastique les miens sont dans 95% de sphaigne mais le rempotage est prévu pour 2015 et je changerais bien la nature du contenant pour plus de stabilité)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité lepetitmartien

 

Superbe floraison :wub: :wub:

 

Par contre si j'ai bien compris maintenant c'est sotoanum son petit nom.

ils changent sans arrêt les noms " a si perdre" :(:(

Il y a eu une grosse bourde il y a des lustres (on peut parler en siècle) qui a mis ensemble deux plantes dont la fleur est identique, principalement la couleur et la localisation sont différentes. Une fois vérifié que oui il y avait bien 1500 km entre les deux populations et qu'elles étaient bien séparées génétiquement, la taxo a suivi.

 

Le jaune est resté ornithorhyncum.

Le rose est devenu sotoanum.

 

Les nouvelles descriptions sont de 2010 et le consensus de 2012.

 

Je résume…

 

Mais ça ne change rien au fait qu'il est resplendissant ton pépère. ^^

Lien vers le commentaire
Share on other sites

tu n'en profites pas un peu plus en la mettant dans ton séjour /salon ?? :wub::wub::wub:

Surtout pas :unsure: "quand mon épouse a vu cette merveille , elle ma demandée si elle pouvais couper les tiges pour les mettre dans un pot je lui est répondu (c---------------) :angry::angry::angry::D:D:D:D "

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Je ne veux pas passer pour un emmerdeur mais . . .

 

Dans le livre "Le petit Larousse des orchidées", co-écrit par Gérad Schmidt, Colette & Dominique Barthelemy ainsi que Françoise & Philippe Lecouffle, qui ne sont pas des manchots dans le domaine des orchidées, oncidium ornithorhynchum est décrit et illustré comme celui présenté par Daddy.

 

Alors QUID de son nom ?

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...