Aller au contenu

Conseils Plantation Phal.


Bernard44

Recommended Posts

Bonjour

 

Je vous mets des photos d'un phalaenopsis que j'ai replanté en 04/2014.

A cette période j'ai pratiqué la même chose pour une partie de ces plantes.

Il s'avère qu'au lieu de rester à peu près droite plusieurs d'entr'elles se mettent à la longue totalement sur le travers.

On dirait que les racines poussent la plante du bas vers le haut pour ensuite faire qu'elle se mette sur le travers.

 

De ce fait elle manque totalement de stabilité.

 

 

pha_0210.jpg

 

pha_0211.jpg

 

pha_0212.jpg

 

en voici une autre

pha_0510.jpg

 

pha_0511.jpg

 

D'après vous qu'elle est l'erreur que je commets ?

 

Merci des conseils

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Je n'ai pas eu ce problème mais j'imagine que la plante n'est pas assez enfoncé dans le substrat au moment du rempotage?

Si tu as des photos du rempotage ça pourrait peut-être nous aider.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité ambre53

Moi aussi j'en ai une qui fait ca... Je me bagarre avec depuis 2 ans mais elle a l'air de se plaire à moitié à la renverse car rien n'y fait, elle se remet toujours comme ça...

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité ANIK17/78

Dans la nature les phals poussent la tête en bas ……… pour éviter d'avoir de l'eau dans le coeur …

Au rempotage il faut, quand on peut, les décaler légèrement et les enfoncer un peu dans le pot et les coincer avec des tuteurs …. après si il veut vraiment avoir la tête en bas, il te reste la solution de le mettre dans un cache pot assez lourd …..

Chez moi je les tourne pour éviter qu'ils aillent chercher la lumière …. mais c'est pas toujours possible quand les feuilles sont longues ….

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Merci à vous tous pour votre participation.

Effectivement Arno la 2è plante a quelques feuilles qui semblent un peu deshydratées et cela depuis plusieurs mois, malgré cela elle semble tenir.

Pour ce qui est du keiki tu as de bons yeux.

Pour le moment je pense attendre le printemps pour replanter. Pour le keiki je devrai le supprimer ?

 

Comme certains le disent je pense que je rempote un peu trop haut car je mets dans le fond du substrat et la plante au dessus. De ce fait elle a peut-être tendance à ressortir plus facilement du pot ?

 

Pour ce qui est de la lumière les plantes sont placées sur une étagère comme ceci.

 

p1050811.jpg

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bonsoir Bernard,

 

 

Mon avis est que tes orchidées sont trop loin de la fénètre. Tu devrais placer ton étagère parllèlement à la fenètre et le plus près de celle-ci. Mais seuls le deux derniers étages profiteront d'une lumière suffisante. Pour les plantes du bas il faudra trouver une autre soultion, une autre fenètre peut-être.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...