Aller au contenu

Je Suis Particulièrement Maladroit Ou C'est Habituel?


Toscano

Recommended Posts

Ce matin j'ai encore fait tomber deux Phals. Décidément, ça devient une habitude! Et vous cela vous arrive t-il aussi souvent? Comment faites-vous? Avec les baguettes en bois très hautes, le moindre geste un peu maladroit, c'est par terre!

Au secours! :wacko::wacko:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité vandangkora

"Ce matin j'ai encore fait tomber deux Phals. Décidément, ça devient une habitude"=de quoi se plaigne t-on quand on a de" si jolies fleurs" qui se jettent à vos pieds alors que d'autre.... :P :P :P

ça m'est arrivée , alors je les mets toutes en pot de terre pour les tenir tranquilles

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité drusilla

En ce moment c'est la galère pour moi aussi. Je fais très attention. Donc je mets trois fois plus de temps pour arroser (déjà qu'en temps normal ce n'est pas rapide...).

Puisque comme tous les ans à la même période j'ai des crevasses sur les pouces et les index (la "pince") :wacko: .

 

Je vais peut-être tenter avec les pieds :lol:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

pas de tuteur donc pas de chute....et de la place dans la véranda= pas un lieu de passage... ;)

 

ceux que je fais tomber en ce moment sont déjà posés au sol donc se vident de leurs écorces ou autre substrat....ceux planqués sous la table de véranda et ceux près de la porte de véranda... :(

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité drusilla

J'avais zappé que c'était à cause des tuteurs.

 

Pas de tuteurs sauf nécessité : les Vanilla et les Jumellea arachnantha (d'ailleurs il faut que je les retire sur ces derniers, c'était pour stabiliser la plante dans le pot après rempotage).

 

C'est tellement beau une orchidée quand la hampe pend :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité drusilla

Bubulle > Tu fais comme certain(es) je ne me sens pas du tout concernée, non non tu ne bouges plus chez toi sans avoir un truc (fleuri ou non) à déplacer :ph34r: (mais sans tuteurs :lol: )

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Y'a des jours comme ça :rolleyes: ... on se lève le matin ! et on a 2 mains gauches :ph34r::blink::angry::D

Je déplace 1 plante ...................

 

 

 

 

 

 

 

j'en ai 3 par terre :huh::wacko:

alors, je prend le sécateur avec moi et ?

 

 

 

 

 

 

je déplace 1 plante ... j'attrape l'autre au vol ... je coupe le tuteur trop long ou je plie délicatement ce qui gène -_-

 

 

 

 

 

Dans le pire des cas ... je retourne me coucher ou je vais au boulot en me disant que demain sera un autre jour .... surement meilleur !!!! :rolleyes::innocent:

 

:wink: :biggrin:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Tous mes Phalaenopsis ont des hampes et vont fleurir bientôt. Je dois donc mettre des tuteurs sinon les hampes poussent à l'horizontale vers les vitres. Plusieurs autres plantes aussi. Les pots en terre ne sont pas troués sauf au fond, on ne voit pas les racines et si ils tombent quand même, ils se cassent. Une fois la floraison terminée, j'enlève les tiges naturellement mais en attendant il ne me reste plus qu'à essayer d'avoir deux mains droites. ;)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...