Aller au contenu

Miltoniopsis


abricot

Recommended Posts

je l'ai aussi, je l'adore!! :wub: :wub: :wub: achetée au prinyemps, elle me fait 4 pousses là. J'espère avoir une flo aussi!! :Pje te le souhaite... ;)

4 pousses en même temps tu as de la chance...mais tu as peut être au départ une plante bien installée et plus développée que celles là...elles n'avaient que 1 pseudo et une pousse bien loin d'être mature.. ;)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité drusilla

on peut voir (ce qui reste de ) la plante en entier ?

 

:lol:

 

Je ris mais comme beaucoup j'ai craqué un jour (en fait deux fois) sur cette plante (en jaune et parfumées) et je n'ai jamais réussi à les garder (vivantes).

Il n'y a jamais eu de troisième tentative ;)

 

Bravo Bénédicte :wub:

 

 

(et bravo pour Bubulle aussi)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

 

on peut voir (ce qui reste de ) la plante en entier ?

ça va être chaud :rolleyes:

 

je me demande comment je dois le prendre ? :unsure:

je sais qu'elle est difficile à garder en vie...c'est un deuxième essai...mais là , la différence c'est que je suis partie non d'une plante achetée en jardinerie ou autres mais d'une division offerte à l'entrée d'une expo..

 

donc au départ la division avait 1 pseudo et 1 pousse non mature...

elle a maintenant 5 pseudos donc il en reste plus qu'elle n'en avait au départ... :P:P:P

c'est mathématiques! ça va ? vous me suivez dans le raisonnement ? :P

 

celui ci est excentré dans son pot mais je me garderai bien de le rempoter tout de suite...

 

P1440301.JPG

 

P1440307.JPG

 

 

alors j'attends le verdict... :P

Lien vers le commentaire
Share on other sites

verdict : il n'est pas très vigoureux mais il est VIVANT ;):)

 

et ce serait quoi ? comment ? la définition de "vigoureux" ? :huh:

il a démarré avec 1 pseudo et 1 pousse non mature....je trouve qu'il s'est étoffé...il fleurit et fait déjà une autre pousse... :D

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Il est très beau béné, bravo ;)B)

Mon 1er a tenu à peine plus d'1 an entre octobre 2010 et décembre 2011 et j'ai même réussi à le faire refleurir :tongue: :D

Mon 2è date de sept de cette année et se porte très bien dans la véranda fraiche :wink:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Superbe! :wub:

 

Le Miltoniopsis fut également ma première orchidée (mais blanche dans mon cas). Je l'ai tenue de nombreuses années (je dirais 6 ans comme ça). J'ai dû la diviser deux fois tellement elle devenait grosse. La deuxième division lui a été fatale :unsure:. Le mélange 'orchidées' trouvé en jardinerie lui convenait bien (tant qu'on ne l'arrosait pas trop --> erreur à la deuxième division)

Elle fleurissait deux à trois fois par an mais jamais plus de deux fleurs par hampe (mais parfois jusque 10-12 hampes par floraison!) ça sentait bon dans toute ma chambre :wub: . Culture dans chambre à coucher exposition Est, rarement chaud sauf parfois le matin en été.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Superbe! :wub:

 

Le Miltoniopsis fut également ma première orchidée (mais blanche dans mon cas). Je l'ai tenue de nombreuses années (je dirais 6 ans comme ça). J'ai dû la diviser deux fois tellement elle devenait grosse. La deuxième division lui a été fatale :unsure:. Le mélange 'orchidées' trouvé en jardinerie lui convenait bien (tant qu'on ne l'arrosait pas trop --> erreur à la deuxième division)

Elle fleurissait deux à trois fois par an mais jamais plus de deux fleurs par hampe (mais parfois jusque 10-12 hampes par floraison!) ça sentait bon dans toute ma chambre :wub: . Culture dans chambre à coucher exposition Est, rarement chaud sauf parfois le matin en été.

sa périodicité de flo semble entre 6 et 8 mois...

en effet, il vaut mieux laisser sécher son substrat entre 2 arrosages...j'y vais un peu au "poids" du pot....

;)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Il est très beau béné, bravo ;)B)

Mon 1er a tenu à peine plus d'1 an entre octobre 2010 et décembre 2011 et j'ai même réussi à le faire refleurir :tongue: :D

Mon 2è date de sept de cette année et se porte très bien dans la véranda fraiche :wink:

c'est l'idéal ...et pas trop de lumière... ;)

quoique tout en écrivant, je me rends compte qu'il a la même lumière (voir un peu plus) que les phalaes hybrides...

Lien vers le commentaire
Share on other sites

:wub: :wub: :wub:

 

Il est beau, bravo béné!

Une de mes toutes premières orchidees, meme couleur.

Je me souviens encore de son parfum...:wub:

 

Apres avoir subi des cycles de pourriture/reprise des racines (ça reprend vachement bien d' ailleurs!) et sans reflo en deux ans, j ai lâché l affaire et envoyé a une amie! :lol:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

 

verdict : il n'est pas très vigoureux mais il est VIVANT ;):)

 

et ce serait quoi ? comment ? la définition de "vigoureux" ? :huh:

il a démarré avec 1 pseudo et 1 pousse non mature....je trouve qu'il s'est étoffé...il fleurit et fait déjà une autre pousse... :D

 

 

ce que je veux dire c'est qu'il ne produit qu'une nouvelle pousse par an ce qui en cas de problème de dépérissement peut poser problème

mais c'est un beau challenge d'avoir pu le conserver ainsi pendant 3 ans :)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...