mb24 Posté(e) 4 décembre 2014 Share Posté(e) 4 décembre 2014 Trichocentrum cosymbephorum (C.Morren) R.Jiménez & Carnevali, Icon. Orchid. 5-6: ix (2002 publ. 2003) Cette espèce n'est pas reconnue et est considérée comme un synonyme de Trichocentrum luridum (Lindl.) M.W.Chase & N.H.Williams, Lindleyana 16: 137 (2001) Tiges florales pouvant dépasser le mètre et porter une petite centaine de fleurs de 2 à 3 cm de diamètre, ce qui n'est pas le cas cette année. Longue durée de floraison de la tige (entre 2 et 3 mois). L'odeur émise par les fleurs est très particulière car elle me rapelle l'odeur d'un moteur électrique qui a subi un court jus! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Daddy Posté(e) 4 décembre 2014 Share Posté(e) 4 décembre 2014 Je ne répondrais pas car ça m'enerve tout tes beauté Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
lycaste Posté(e) 4 décembre 2014 Share Posté(e) 4 décembre 2014 Je ne répondrais pas car ça m'enerve tout tes beauté elles sont là pour stimuler la curiosité et les envies des passionnés encore une belle découverte ce trichocentrum :wub: Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
gerard78 Posté(e) 4 décembre 2014 Share Posté(e) 4 décembre 2014 Superbe :wub: Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
doly Posté(e) 5 décembre 2014 Share Posté(e) 5 décembre 2014 :wub: Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
neo17 Posté(e) 5 décembre 2014 Share Posté(e) 5 décembre 2014 Je ne répondrais pas car ça m'enerve tout tes beauté :angry: :angry: moi aussi Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
mb24 Posté(e) 5 décembre 2014 Auteur Share Posté(e) 5 décembre 2014 Moi j'aime bien les voir fleurir et refleurir. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Invité ANIK17/78 Posté(e) 6 décembre 2014 Share Posté(e) 6 décembre 2014 C'est très beau ….. beaucoup de fleurs et couleurs très sympa ……par contre le parfum semble moins agréable Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Patou Posté(e) 6 décembre 2014 Share Posté(e) 6 décembre 2014 sublime celui-ci Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts