Aller au contenu

Alarme De Température


Invité ezekiel

Recommended Posts

Comme j'avais indiqué de la post sur ma serre j'utilise ce truc là https://www.netatmo.com/en-US/product/weather-station qui pour l'instant me donne satisfaction. D'ailleurs depuis quelques jours je peux régulièrement vérifier le fonctionnement de l'alarme de température basse.

C'est plus cher mais ça donne en plus la consultation en temps réel et l'historisation pour l'intérieur et l'extérieur sans avoir besoin de se payer d'utiliser carte sim supplémentaire.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité ezekiel

C'est freee, il a tout comprit... :lol:

 

Il y a moyen de le questionner aussi par sms ;) . L'historique serait un plus, mais concrètement, il ne me sert à rien.

 

En cas de coupure de jus, est ce netatmo fonctionne encore? Vu que tu n'as plus de box pour la wi-fi.

C'est la majeure partie des cas de baisse de température chez moi. Pas de panne de chauffage, mais la bonne vielle coupure d'électricité.

 

Pareil, la connexion adsl est souvent merdique chez moi lorsqu'il neige beaucoup, ou lorsqu'un poivreau s'écrase dans le poteau de ligne téléphonique avec son tracteur...

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité ezekiel

C'est bien la modernité :):) mais quand tu n'as pas de réseaux dans la commune ou tu habites ça deviens très difficile :wacko::wacko: et encore moins l'ADSL :(:(:(

 

Avec celui là il te faut juste un réseau gsm (tel portable).

 

jusqu'alors je me suis passé d'alarme, j'ai juste un thermomètre digital avec terminal radio commandé qui renvoi la température dans le bureau

 

C'est bien pour les retraités ton truc :lol: , l'autre m'appelle même au boulot...

J'ai un truc comme toi pour mes terrariums, ça me réveille pas.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

 

C'est bien la modernité :):) mais quand tu n'as pas de réseaux dans la commune ou tu habites ça deviens très difficile :wacko::wacko: et encore moins l'ADSL :(:(:(

 

Avec celui là il te faut juste un réseau gsm (tel portable).

 

jusqu'alors je me suis passé d'alarme, j'ai juste un thermomètre digital avec terminal radio commandé qui renvoi la température dans le bureau

 

C'est bien pour les retraités ton truc :lol: , l'autre m'appelle même au boulot...

J'ai un truc comme toi pour mes terrariums, ça me réveille pas.

 

justement c'est ce que je disais , les portables a la maison ne passe pas :(:(

Lien vers le commentaire
Share on other sites

une simple station température hygro , marque "la cross technologie qui mesure la température et l'hygro dans la serre et revoie le tout sur la station dans le bureau...

DSC_6965.JPG

Merci Bernard je vais voir a trouver cette station :):)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

 

Tu parles même orange n'arrive pas jusque chez lui... :P:lol:

je sais..... mais le boitier est compatible avec plusieurs box différentes :P:P:lol:

 

Je te remercie Thierry mais je ne passe pas par la téléphonie habituel , mais uniquement par satellite avec Nordnet , et dire que je suis qu'a 20 km de Dieppe ou li dispose de la 4G et a 2km de chez moi ils ont Orange en hd :(:(:(:(

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité ezekiel

bon reçu rapidement, rien à dire.

La notice est en anglais, mais téléchargeable en français sur le site.

Achat d'une carte sim 5€ sans engagement à 4.99€/mois sms illimités (parfait). J’arrête quand j'en ai plus besoin.

Truc un peu chiant, il faut désactiver le code sim avec un téléphone pour pouvoir l'utiliser. Une fois qu'on a comprit ça, ça prend 2 minutes.

On installe la carte sim dans la bête, on envoie un sms avec un code depuis son portable, on active les sondes (2 sms), la plage de température (1sms), l'alarme en cas de coupure de jus (1 sms) en cas de perte de réseau (1 sms) et voilà, c'est fini.

On peut interroger le truc quand on veut avec un sms, il répond en donnant la température des sondes, les paramètres de réglage.

Et qui c'est qui dort tranquille maintenant???

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité ezekiel

vous avez raté votre vocation tous les deux :D , mais en fait je viens de comprendre, c'est en rapport avec mon petit mot sur les retraités. ;):lol:

 

 

Vu que le seul moyen de surchauffe l'été (sauf incendie) serait une coupure de courant, gérer la pompe électrique ne servirait à rien, pas plus que les ouvrants qui de toute façon chez moi sont condamnés.

 

Pour ce qui est de baisser la température, j'ai un thermostat qui sert aussi pour les clim, je peux brancher les extracteurs et la pulvérisation dessus, mais je ne l'utilise presque jamais.

 

Mon inquiétude venait surtout d'une panne de chauffage, ou une coupure de jus (3 de plus de 12h00 l'an dernier en plein hiver), au moins là je serais prévenu et je pourrais agir.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

vous avez raté votre vocation tous les deux :D , mais en fait je viens de comprendre, c'est en rapport avec mon petit mot sur les retraités. ;):lol:

 

 

 

:lol: pas pour moi en tout cas...j'ai pas encore eu assez le temps de gouter à la retraite... :lol:

c'était un peu téléguidée comme idée ....

sans rire cette fois....je vois que tu t'équipes bien pour résister à toutes sortes de tracas...normal! tu as la chance d'avoir à nouveau une serre.. :D;)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...