Aller au contenu

Madère


Invité Jicé

Recommended Posts

je te conseille d'y aller à partir du mois de mai tu pourras voir les agapanthes en fleurs tout le long des routes :wub: :wub:

la cote sud est sèche et ensoleillée contrairement à la cote nord souvent humide et brumeuse mais comme l'ile est de petite taille tu peux très bien passer d'un côté à l'autre dans la journée

à Funchal va visiter les serres que t'indique Thierry et aussi le marché aux fleurs

la route des crêtes est superbe aussi les jours de très beau temps et fais une ballade le long des levadas ' canaux d’irrigation" avec la découverte de la flore

pour les jardins je me souviens d'en avoir visité un à l'est de l'ile -mais je ne me souviens pas du nom - c'était au siècle dernier ;)

 

bon voyage tu ne seras pas déçu :)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

je ne peux pas t'aider Jean , je ne connais pas cet endroit... :(

en quelle saison comptes tu faire ce voyage ? si ce n'est pas trop indiscret...

 

 

Je pense que le voyage se fera en mai ou en septembre.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

ça va...tu as le temps de préparer ton voyage... :D;)

 

 

Je vois que tu as changé ton avatar. Le soleil est remplacé par le sapin de Noël. C'est de saison.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

 

je ne peux pas t'aider Jean , je ne connais pas cet endroit... :(

en quelle saison comptes tu faire ce voyage ? si ce n'est pas trop indiscret...

 

 

Je pense que le voyage se fera en mai ou en septembre.

 

Impossible en mai!!!!!!!!!!!! , en mai , nous t'attendons a notre 1ere exposition a Rouen 2 heures de chez toi :):):):)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Très belle idée de voyage! J'y suis allé le printemps dernier, beaucoup de jardins et quelques orchidees. Si tu peux rester quelques jours autour de funchal, va au jardin botanique, aux jardins de Palheiro et au jardin tropical de Monte. Ils sont accessibles par télécabines, tu auras une belle vue de la baie de funchal.

Sinon, dans les marchés, ou sur les balcons des maisons, tu trouveras des orchidees en sachet, principalement des cymbidiums. Bon voyage !

Lien vers le commentaire
Share on other sites

 

 

je ne peux pas t'aider Jean , je ne connais pas cet endroit... :(

en quelle saison comptes tu faire ce voyage ? si ce n'est pas trop indiscret...

 

 

Je pense que le voyage se fera en mai ou en septembre.

 

Impossible en mai!!!!!!!!!!!! , en mai , nous t'attendons a notre 1ere exposition a Rouen 2 heures de chez toi :):):):)

 

 

 

Et il y a aussi l'expo internationale de mon club à Liège.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

  • 1 month later...

Je remonte ce post car dans "Le petit futé" j'ai trouvé cet article.

 

mini_150123083236896150.jpg

 

Il y est écrit "Il est possible d'emporter des orchidées chez soi . . . la douane ne pose pas de problème".

 

N'est-ce pas contraire à la convention CITES ? Et au passage à la douane en France ou en Belgique, pas de problème égalemnt ?

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Je crois (à vérifier) que Madère est rattaché à l'Europe, donc pas de CITES.

 

 

Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii. Je n'avais pas pensé à cela.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

  • 8 months later...

Voici des photos prise au "Jardim Orcquidea" chez Josef Pregetta. je dois avouer que j'ai été déçu du peu d'orchidées en fleur à cette époque, que j'ai été déçu du manque d'entretien et de la vétusté des leiux mais que j'ai été ravi de la manière "naturelle" dont sont présentées les différentes espèces.

 

post-17225-0-68599600-1443623155_thumb.jpg

 

post-17225-0-26417900-1443623186_thumb.jpg

 

post-17225-0-86511200-1443623203_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Les photos suivantes ont été faites au "Jardim Da Quinta Da Boa Vista". Les orchidées étaient présentées en pot. Il y avait beaucoup plus de plante fleuries et nombreuses sont celles qui poussent dans un substrat fait de sciure de bois. C'est étrange mais c'est comme ça.

 

post-17225-0-42965700-1443624504_thumb.jpg

 

post-17225-0-84792200-1443624557_thumb.jpg

 

post-17225-0-04179000-1443624584_thumb.jpg

 

post-17225-0-79981300-1443624613_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...