Aller au contenu

Dendrobium Amethystoglossum


abricot

Recommended Posts

de retour....il a séché une hampe quand il était encore dehors en octobre....faut d'arrosage je pense...

une autre s'est "cassée" en frottant sur le lilas où il était accroché..

il en a refait 2 autres dans la véranda...

la première en fleurs épanouies...

 

P1440082.JPG

 

P1440083.JPG

 

la deuxième hampe qui arrive..

 

P1440084.JPG

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité ANIK17/78

Pas facile celui la ….. dommage car quand on voit ta photo il donne envie …. :wub::wub::wub:
J'en ai racheté un à une personne du sud, il y a au moins 5 ans …. je n'ai réussi à le faire fleurir qu'une seule fois ….

Lien vers le commentaire
Share on other sites

comment le cultives tu ? :wub: :wub:

j'ai essayé il y a quelques années mais peut être pas les bonnes conditions

l'été accroché dans un des lilas...soleil jusque 10heures et à nouveau à partir de 17h...

il est en écorces moyennes....arrosé quand le substrat est sec...

 

rentré fin octobre, il est dans son pot posé sur le carrelage (c'est un tempéré chez moi ) ..il pourrait à mon avis être bien dans ta serre.. ;)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Pas facile celui la ….. dommage car quand on voit ta photo il donne envie …. :wub::wub::wub:

J'en ai racheté un à une personne du sud, il y a au moins 5 ans …. je n'ai réussi à le faire fleurir qu'une seule fois ….

je pense que les racines craignent un excès d'arrosage....

avant je l'arrosais trop car j'avais lu qu'il lui fallait un substrat "humide" c'est faux ....il préfère sécher ses racines entre 2 arrosages... ;)

 

et l'hiver , lumière++++

Lien vers le commentaire
Share on other sites

  • 1 month later...
  • 4 months later...

depuis décembre, il m'a fait deux autres hampes ..moins belles ..à cause de l'irrégularité d'arrosage et des pucerons ..mais ces 2 nouvelles hampes sont impeccables...et ça dure longtemps.....................

 

P1460440.JPG

 

P1460442.JPG

 

P1460444.JPG

 

P1460447.JPG

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...