Aller au contenu

Mes Orchidées En Terrarium Grillagé


Invité alew

Recommended Posts

Bonjour,

 

Première participation sur le forum et déjà de petites questions. Voilà mes orchidées sont dans ma pièce de vie, devant une fenêtre (tout ce qui peux être recommandé sur le forum), en revanche j'ai souvent des accident, des personnes qui passe trop proche et fond tomber la plante.

 

J'aimerais donc qu'elles soient maintenant à l'écart, dans un terrarium pour en plus améliorer la maintenance.

 

Ancien terrariophile j'ai dans mes placard un terrarium comme celui-ci:

 

zoomed%20terrarium%20grillage%20retibree

 

Ma première question est m'est-il possible de maintenir correctement mes orchidées la dedans? Je sais que je vais perdre en humidité mais je pense recouvrir les parois pour limitée les pertes.

Ensuite j'aimerais du coup mettre un éclairage artificiel de ce type:

20W-LED-Flood-Light.jpg

 

J'ai deux model à ma disposition un de 10 watt, un de 50 watt (il m'est aussi possible de faire quelque chose moi même en led)

 

J'ai 6 orchidées pour le moment que des phal hybride, ainsi qu'une botanique (manii black photo de profil)

 

D'après qu'est qui serais le mieux adapté?

 

 

Je vais m’arrête la pour aujourd'hui. Je tiens à m'excusée d'avance pour les éventuelles fautes d'orthographe.

 

 

Par avance merci

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité Christine

Hello,

Les phal hybrides n'ont pas besoin d'avoir une hygrométrie spéciale,donc si tu les mets dans ton terra grillagé et que tu recouvres les parois ,pour moi c'est d'aucunes utilités,car les plantes ont besoin d'air autour d'elles ..

Tu ne peux pas mettre une étagère ou autre afin que tes plantes ne tombent plus...Ou des caches pot assez lourd et là,ça ne tombera plus..

Pour ce qui est de l'éclairage artificiel tu ne nous dis pas l'orientation pour tes plantes à l'éclairage naturel...

Pour les questions éclairages ,je laisse répondre les pros de la lumière ..

Lien vers le commentaire
Share on other sites

L'idée serais d'avoir au moins le fond recouvert pour que je puisse maintenir sur différente hauteur les plantes. Si je les passes en terrarium elles ne serons plus soumis à la lumière naturel car elles seront dans une autre pièce. C'est pour cela que j'ai pensé à l'éclairage artificiel.

 

D'après ta réponse cela m'est possible, si je laisse de l'air autour.

 

Pour ce qui est des solutions j'en ait cherché... actuellement mes plantes sont plein sud devant une fenêtre que je recouvre lors de fort éclairage (rare en Normandie ;)) sur une étagère, chaque plante à un cache pot qui lui est fixé à l'étagère... Normalement cela ne bouge pas mais j'ai encore eu récemment une casse. Je préfère donc être le seul à les voir et ne plus avoir de souci :).

Lien vers le commentaire
Share on other sites

en occultant les parois grillagées tu vas réduire la circulation d'air et favoriser les maladies cryptogamiques.

si tu ne déplace pas la situation de tes orchidées l'éclairage d'appoint est il indispensable ?

 

par ailleurs, juste une petite précision : compte tenu des nouvelles technologies en matière d'ampoule il est de plus en plus inadapté de parler d'éclairage en Watt - il est prééfrable de fouiller un peu plus pour parler de flux lumineux et de spectre d'émission.

 

 

à mon avis le terrarium assurera la protection mécanique de tes plantes, et si tout va bien actuellement, il y a urgence à ne pas trop en rajouter.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Salut!

 

Je te dé-conseil le 10 W, il ne servira pas à grand choses, table plutôt sur le 50 W et choisi le blanc froid.

 

Quand à savoir si cela sera suffisant, dur de répondre comme cela, je te conseil d'acheter sur ebay un luxmètre ( tu en trouve à moins de 10 euros) et de le vérifier directement au niveau des plantes, cela te permettra de placer ton projecteur de manière optimal.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Salut à tous,

 

Merci pour vos réponse. En effet, si je les changes de places,les plantes serons dans une pièces qui est très peu éclairé (plein nord) mais assez chaude pour la maintenance de nuit. Aucun problème de gène c'est un bureau.

 

Je pense faire du coup évoluer mon projet, et me penché vers un mur végétal dans le même style que Nicop toujours dans le terrarium grillagé. La parois du fond recevra la partie mur, tendis que le reste restera tel quel. Pour l'éclairage je part sur un projecteur de 50W si nécessaire j'en ait un deuxième sous le coude. Un bac sera mis à terre pour l'eau et la remonté d'eau.

 

Je précise que mon but serais plus tard d’accueillir d'autre espèces.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...