Aller au contenu

Nouveaux Arrivants


Palu38

Recommended Posts

Bonsoir,

 

Alors vont arriver chez moi deux nouvelles plantes qui sont pour l'instant chez mes beaux-parents en mode ni pot ni plaque (racines à nu pas montée...) et qui vont m'être amenée jeudi soir.

 

L'une est un Dendrobium aggregatum. Après petite recherche, je vais devoir adapter un peu mon mode de culture parce que la période de repos risque de me poser problème (arrosage par aspersion deux fois par jour en auto et hygrométrie importante). Je pense la monter sur une plaque de liège et la caser selon la période en position arrosée ou pas pour essayer d'avoir le fameux repos. Ça risque de ne pas être simple mais je vais tenter.

 

L'autre est un(e) Cleisostoma subulatum et je n'arrive pas à trouver comment elle se cultive ! Alors je me tourne vers vous histoire de ne rien rater.

 

Pour l'instant, elles seront maintenues dans une forte hygrométrie sans arrosage avec une bonne luminosité jusqu'à ce qu'elles me parviennent et que je les installe dans leur nouvelle demeure.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Hé bien non je n'ai rien trouvé, même pas une photo (y compris sur la toile) qui ressemble à la plante en question. Du coup, j'ai fait des transferts de mon téléphone à mon mail et je vous présente la bête :

post-18208-0-42178300-1416647012_thumb.jpg

 

C'est bon alors c'est bien Schoenorchis subulata ? Ou bien j'ai mal compris Noé ?

Lien vers le commentaire
Share on other sites

http://www.aaorchids.com/shop/product.asp?pID=337&cID=40

 

Clei%20subulata%20CU.jpg

 

Clei%20subulata.jpg

 

Shade: Heavy

Temperature: Intermediate

Flowering: March - May

Distribution: Thailand, Laos, Vietnam, Java, Sumatra, and Borneo

 

voilà ce que j'ai pu trouver, c'est mieux que rien : tempéré chaud, ombre (ici traduire par lumineux sans soleil direct)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Merci Bernard !

 

Je vais tenter ça alors ! Pour la luminosité, je cultive uniquement en lumière artificielle et en appartement toute l'année donc ça devrait aller. Elle sera en épiphyte sur natte coco.

Les deux viennent de chez un ami de beau-papa, passionné d'orchidées. Avec un commentaire : "il y en a une qui est rare". Donc je suppose que c'est celle-là :D.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...