Aller au contenu

Transformer Un Aquarium


Invité elise78

Recommended Posts

Invité orchispel

Au-dessus de mon aquarium j'ai une 200W ,au-dessus de la fenêtre de cuisine j'ai deux T5 avec deux néons de soixante cm de long 6500 LUMEN chaque et au-dessus de mes portant j'ai un T5 de un mètre vingt avec quatre néons 16500 LUMEN et au-dessus de la mini serre j'ai GROW BOOSTER PHYTOLED PAR 38 14w E27 .

 

Si ca vous dit quelque chose .

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité elise78

Oula oui en effet, c'est une sacré installation. Mais je suis plus dans l'optique d'un apport de lumière pour une petite surface, qui aura plus le rôle de complément (bien que l'aquarium soit assez éloigné de ma fenêtre...)

J'avais une question technique, de quelque chose que j'ai dû louper dans les posts,... :
Quand on parle d'ampoule CFL éco 40W 6400°K (ma question doit avoir la même réponse pour tout type d'éclairage horticole j'imagine), 40W, c'est : la puissance consommée, ou la puissance de l'éclairage restitué ou les deux ???

(J'avais négligé le détail du "mari qui râle quand il imagine la facture électrique qui va suivre"...!!)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

  • 1 month later...
Invité elise78

Voilà c'est enfin chose faite ! Et ça commençait à urger car je pense que mes salades manquaient de lumière par rapport au temps de séchage du milieu... RIP premier phal mort cette semaine...

J'ai donc trouvé une lampe de bureau type archi, sur laquelle j'y ai mis une ampoule CFL de croissance 6400K 40W. Je pensais pas que l'ampoule serais si volumineuse !!!!!! Elle dépasse (un peu....) de la lampe... Mais bon ça n'a pas vocation à rester des années comme ça.

 

post-18193-0-73700100-1423820471_thumb.jpg

Vous en pensez quoi ?

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bah tu as placé la lampe de la bonne manière je pense.

Après pour l'efficacité il faudra voir avec le temps :)

 

Ma première installation était aussi basée sur ce genre de lampe avec les mêmes ampoules :

post-15957-0-36417100-1386457421.jpg

post-15957-0-94456700-1386457444.jpg

 

J'ai rapidement changé pour quelque chose de plus esthétique et surtout plus grand :ph34r:, mais tu commences à avoir le virus :D

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité elise78

Merci Toky
oui arno c'était l'idée ;) Mais je pensais pas que l'ampoule serait si grosse, c'est pas rien comme bazar !!! Programmateur prévu, et les mecaniques coutent moins cher ! ;) ;) ;)
oui, au début, je laissais un fond d'eau pour laisser billes humides, mais j'ai arrêté
Rapproché lampe.... ça va pas cramer les feuilles ?!?!!??!

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité elise78

Pour le bruit, pas grave c'est dans ma cuisine !!! :D :D :D
Non non tu ne m'avais pas prévenue, mais je ne touche jamais les ampoules à main nue, mais je ne savais pas que ça pouvait casser facilement, heureusement j'ai été délicate...
Bon je rapprocherais mais comme j'ai encore de vieilles hampes... je prefère y aller mollo

Et vous pensez que je vais voir une différence au bout de combien de temps ? (moi impatiente... non !!! pensez-vous !!!! :ph34r: )

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité elise78

Et tu commences peut-être par le savoir, je prends toujours bonne note de l'avis des autres (sinon faut pas demander ! ;-) ) et après je fais à ma sauce et surtout comme je peux...

Avant elles étaient pile devant fenêtre mais trop près de mon four et je devais les deplacer à chaque fois que je le faisais fonctionner. Donc beaucoup trop de manip et de risques ! Donc j'ai dû les éloigner, donc il a fallu palier au manque de lumière. Mais j'avoue aussi qu'il y a beaucoup d'impatience de ma part ! ;-)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

  • 1 month later...
Invité elise78

Quelques nouvelles pour ceux et celles qui voudraient un jour se lancer dans ce projet, et pour pouvoir améliorer mon système :

Mes plantes s'éclatent !!! Apparemment en tout cas...
Mes deux plus vieux phal (dont celui dont j'ai cassé la hampe) me font une nouvelle feuilles.
En tout je note 4 nouvelles pousses de feuilles, deux vieilles hampes sur une même orchidée qui ont l'air de reprendre leur pousse.
Seule difficulté : adapter l'arrosage/humidité. L'aquarium reste ouvert en son sommet, mais avec la lampe, qui ne chauffe pas tant que ça mais elle doit stimuler l'absorption de l'eau pour les racines directement éclairées, et elles se "dessèchent" nettement plus vite que le bas de mes où mon orchiata reste assez longtemps humide. Du coup, je tatonne pas mal sur la durée entre deux bains. J'ai une idée (enfin si on peut appeler ça comme ça...), un pinceau humide et je badigeonne les racines que je peux atteindre entre les arrosages quand je les trouve palotes. Et j'essaie de me soigner de mon addiction au pshittage.
Au plaisir de lire vos conseils / commentaires.
NB : j'ai moins de 10 phals à badigeonner et certains ne sont pas très riches en racines ext... Donc j'y passe pas des heures ;)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...