Aller au contenu

Belle Mais Envahissante


Invité Macaroni

Recommended Posts

Invité Macaroni

Oui c'est sur c'est une solution, pas la bonne mais une solution tout de même T%20ES%20FOU%202.gif14..gif

 

Pour l'histoire, c'est un hybride de jardinerie sans grand intérêt acheté en flo il y a 2 ans.

Je l'ai gardé ainsi dans son substrats d'origine et rempoté ce printemps dans un nouveau pot avec de l'orchiata.

J'ai bien fait, il y avait une boule de sphaigne et quasiment plus de racine, ce qui explique pourquoi il n'évoluait pas.

Depuis il rattrape le retard.

 

Mais avant de m'en séparer j'aimerai avoir une flo maison

Lien vers le commentaire
Share on other sites

si tu viens de le rempoter , il te faut attendre un peu moins de 2 ans s'il a déjà fleuri..

 

par contre l'expression "hybride de jardinerie sans grand intérêt" .....c'est bof ! c'est toi qui l'as acheté ??

 

donne le alors ... :P

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité Macaroni

si tu viens de le rempoter , il te faut attendre un peu moins de 2 ans s'il a déjà fleuri.., je ne suis pas un pro des catt, mais il me semble qu'il sort 3 spathe.

 

par contre l'expression "hybride de jardinerie sans grand intérêt" ..... c'est bof ! oui je sais, les mots sons dur, disons c'est pas mon truc. c'est toi qui l'as acheté ?? non un cadeaux

 

donne le alors ... :Pen prévision un de ces 4

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité ANIK17/78

Il est de toute beauté ce cattleya ……belle potée, généreux en fleurs …. alors pourquoi s'en séparer ????

allez, si tu veux le jeter je te donne l'adresse de ma poubelle :lol::lol::lol: mais c'est juste pour te faire plaisir :D:P

il est rempoté en orchiata pur ?????

tu l'as achaté en fleurs à quelle date ???

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité Macaroni

Je ne suis plus très sur des couleurs, photo prise avec un GSM et ma mémoire n'est plus aussi bonne qu'autrefois.

C'est pour ça que j'attend de la revoir en flo

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité Macaroni

Il est de toute beauté ce cattleya ……belle potée, généreux en fleurs …. alors pourquoi s'en séparer ???? trop encombrant

allez, si tu veux le jeter je te donne l'adresse de ma poubelle :lol: :lol: :lol: mais c'est juste pour te faire plaisir :D:Ple moment venu, oui je prendrai les adresses

il est rempoté en orchiata pur ????? non il est en orchiata + perlite + chips

tu l'as achaté en fleurs à quelle date ??? reçu en fleur il y a presque 2 ans

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité ANIK17/78

C'est marrant sur l'étiquette qui est dans le pot .. on voit des fleurs de couleur orange !!! :lol:

 

tu l'as achaté en fleurs à quelle date ??? reçu en fleur il y a presque 2 ans ………. donc tu vas bientôt le voir en fleurs !!

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité Macaroni

C'est marrant sur l'étiquette qui est dans le pot .. on voit des fleurs de couleur orange !!! :lol:

 

 

Oui et sur la photo en fleur elle est mauve, et pour moi de mémoire elle est vieux rose.

Donc je ne sais plus

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité Macaroni

 

Ça fait plaisir de voir quelqu'un se plaindre que sa plante est trop grosse, grandit et fleurit… :ph34r:

 

 

:lol::lol::lol:

c'est du Macaroni tout craché :rolleyes::lol::lol::lol:

 

 

:D on me connait bien maintenant

Mais tu connais bien le problème Arno, tu as toi aussi de grosses potées il me semble.

Ce Catt, bien que pas laid me prend la place d'un bel royal :angry:

 

Vous avez des liens ou explications sur l'évolution des spathes, j'en ai deux qui s'ouvrent.

Mais je ne connais pas l'évolution des hampes florales des Cattleyas.

C'est une histoire de jours avant de voir les bourgeons ou encore de plusieurs mois.

 

Enfin bref ceci ne répond toujours pas à ma question initiale

Existe t'il un moyen de freiner l'apparition de nouveau PB sans nuire à la floraison ?

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité Macaroni

... C'est simple : non.

 

 

En gros, je pousse les autres pour faire de la place à ce Catt.

Va falloir que je revoie l'aménagement de toute la tribu alors

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité Macaroni

Non personne pour m'éclairer ?

C'est bien d'ici que doivent sortir les bourgeons ? en combien de temps théorique ?

Sont 'ils bien partis ou il y a encore des risques d'avortement ?

Ces trois là devraient me donner un trucs comme ça si j'ai compris.

 

spathe-de-potinara.JPG

image du net

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité Macaroni

Je ne sais pas, c'est mon catt de test.

On peut même dire qu'il a été mal traité.

Rester dans son subtrast d'origine avec boule de shaigne pendant un an.

Après rien de particulier, il est proche du hqi avec un arrosage de temps à autre.

Il vit sa vie quoi

Lien vers le commentaire
Share on other sites

  • 5 months later...
Invité Macaroni

Si tu l'éloignes de ta super lampe à mon avis il va pousser beaucoup moins vite !!! :lol:

 

Merci c'était la bonne solution.

Il a déménagé, il est collé à la fenêtre donc lumière naturelle et les spathes ne sèche plus.

Et en plus j'ai gagné de la place.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...