Aller au contenu

Conséquences De La Mal-Bouffe!


Invité ezekiel

Recommended Posts

Invité ezekiel

L'apport d'engrais est un sujet souvent controversé, entre ceux qui en donnent pas, ceux qui ont peur d'en donner, je viens montrer qu'on peut monter à des valeurs de fou suivant les espèces et les conditions.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité zalia

pour l'engrais ,le dosage est moins bien négocié si les plantes sèchent ou je fais erreur ? ....et tu laisses les phaius avec beaucoup d'eau donc l'engrais ne brûle pas la plante c'est ça?

ou j'ai encore rien compris?

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité ezekiel

Oui, j'avais déjà parlé d'une solution nutritive dont une partie de l'eau s'évaporerait, ça ferait forcément monter la concentration en sel de cette solution. En hydro, comme je rempli presque tous les jours et fais déborder généreusement la soucoupe, je peux me permettre des EC très élevées.

 

Mais il faut prendre en compte le genre, Phaius, Calanthe, Peristeria... sont des plantes qui poussent beaucoup et vite. Elles sont capables d'absorber des quantités impressionnantes et font de grosses réserves. Je ne ferais pas la même chose avec une monopodiale par exemple.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité ezekiel

Voilà tankervilleae les 2 petits pseudos sont ceux de chez le prod. rempoté en pot de 8 à son arrivée (02/14), il est aujourd'hui en pot de 19.

 

1496636_1558654827708841_470772885672869

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité zalia

j'ai tenté l'hydroponie sur un brassia en mode salade ....il paraît qu'ils aiment l'eau ++ en mode croissance....pseudos plus gros mais toujours pas de floraisons ,je l'ai donné à une âme charitable qui aura peut-être de meilleures conditions de culture que moi.... :rolleyes:

 

par contre ,il pompait vite .... :wacko: :blink:et les racines plongeaient allègrement dans le fond du pot...

ça ne m'étonne pas que tu ajoutes de l'eau tous les jours....surtout si les variétés sont demandeuses d'eau +engrais....

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité zalia

quid de l'utilisation des engrais spécifiques orchidées ? y a le pour engrais tomate ,le pour engrais spécial eau de pluie...

c'est un débat sans fin non ?

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...