Aller au contenu

Faudrait Rempoter Ce Phal Mais Pas Le Moment ?


Bernard44

Recommended Posts

Bonjour

 

 

Dans l'ancien forum j'avais déjà parlé de ce phalaenopsis que j'ai depuis 2009.

 

Mes récentes recherches sur ces plantes et votre aide m'ont appris qu'il fallait les replanter de temps en temps.

 

En 07/2013 il fallait le rempoter mais il fleurissait toujours. Fin 12/2013 2 nouvelles hampe arrivent donc nouveau report.

 

04/2014 premières fleurs et il a fleuri jusqu'en fin 10/2014 avec une pointe de 19 fleurs.

 

Comme la période devient de moins en moins favorable j'attendais le printemps 2015 pour y aller.

 

Ce jour que vois-je, il semble qu'une nouvelle hampe commence à pointer.

 

Je suis à nouveau perdu soit attendre mars ou rempoter de suite ?

 

Voici ses photos :

son état en 08/2014

pha_0410.jpg

 

Ce jour et est-ce une hampe qui arriverait ?

pha_0411.jpg

 

L'état général de la plante :

 

pha_0412.jpg

 

pha_0413.jpg

 

Quel est votre avis SVP ?

 

Merci

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Share on other sites

:wub: :wub: :wub: il n'y a pas d'urgence, il est en super forme ... je pense que tu peux attendre le printemps surtout s'il fleurit ;)

 

Ceci dit, un phal peut très bien se rempoter en fleur, je l'ai déjà fait et ça fonctionne très bien :D juste bien humidifier les racines et rempoter dans un substrat humide aussi et faire très attention en le manipulant car les hampes cassent facilement :wacko:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité Opaluna

Il est très beau en tous cas ! J'ai déjà fait le rempotage en pleine floraison, j'ai pas eu l'impression de déranger, mais oui, faut y aller doucement avec les hampes !

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...