Aller au contenu

Mon 1Er Cymbidium Mal Aimé


Invité vandangkora

Recommended Posts

Invité vandangkora

bonjour,

je vous présent Cymbi-J, il est un peu maltraité et mal aimé.

Je l’ai acheté en octobre 2013 avec une seule hampe.la hampe a séché en moins d’une semaine et en plus, il est livré avec des horreurs (vers, limaces et mini escargots et autres bestioles innommables…).

Dès le mois de mars, je l’ai mis dehors sur le balcon plein sud sans aucune précaution contre les intempéries ou la canicule. Quand j’y pense, je l’arrose à l’eau très dure du robinet.

Je l’ai renté à mi-octobre 2014 et l’ai stocké dans le hall d’entrée .la température y est plus fraîche que dans le séjours (18-20° la nuit).les 4 hampes formées ,pendant le séjour sur le balcon, continuent de se développer normalement et 2 commencent à s’épanouir.je pense que la fraîcheur du hall lui convient car c'était ma hantise que les fleurs ne passent pas le cap d'une semaine, et en plus il est légèrement parfumé.

Ce matin je lui ai fait une coupe de feuillage si non il ressemble à la « Chose »

1411151209029707112705336.jpg

Lien vers le commentaire
Share on other sites

ce petit "chose" n'est pas rancunier ;) voilà une belle floraison :wub::wub:

en conclusion il faut peut être les malmener un peu pour obtenir des floraisons ;)

Y'en a qui utilisent les biquettes pour soigner les cymbi :innocent: :innocent: :D

 

Il est très beau :wub: :wub: :wub:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité vandangkora

comment serait il si tu l avais chouchouté ; t es tu posé la question ? :P

ses locataires indésirables le sauvent de mes excès de bons soins . sans ceux là, il aurait connu le même état que mes cattleyas qui me font que de la verdure.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...